Du Kazakhstan à l'Ouzbékistan, quel itinéraire sans avion?

Forum Turkménistan

Bonjour,
J’organise mon prochain voyage et j’aimerais des infos sur le meilleur itinéraire pour passer la frontière Kazakh-Ouzbek en bus ou en train.
J’arriverai au Kazakhstan par Almaty. j’ai prévu de faire un tour vers le Canyon Charyn et les lacs Koslai et Kaindy.
J’imagine que, ces 3 lieux étant à l’Est de Almaty, je devrai revenir sur mes pas pour ensuite me diriger vers Tachkent ou une autre ville ouzbek mais je n’ai pas trouvé des masses d’infos sur comment/où passer la frontière. Des suggestions?

merci d’avance
M

Update: idéalement pour l’Ouzbékistan, j’aimerais faire escale directement à Samarcande, sans avoir à forcément stoper à Tachkent :slight_smile:

Bonjour,

Nous allons faire le même trajet cet été, coment finalement avez-vous fait ? Le passage de la frontière s’est bien passé ? Avez-vous des lieux à recommander ?

Merci

Bonjour!
Après avoir fait votre itinéraire aux lacs Kaindy et Kolsai, et au canyon Charyn vous avez des trains depuis Almaty à Chimkent en TGV Kazakh que le trajet dure environs 1h25. Et si vous avez planifié une visite des monuments de Turkestan, vous pouvez passer la nuit à Chimkent ou même à Turkestan. Si non les posts controles des frontières entre Kazakhstan et Ouzbékistan sont ouvertes 24 h par où il est possible passer vers Tachkent (Ouzbékistan).
Si non il y a des trains de nuits depuis Almaty à Chimkent avec une arrivée tôt le matin.
Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions supplemantaires.
Bon préparation!

Le passage de la frontière entre l’Ouzbékistan et le Turkménistan fut certainement le plus ardu de notre vie de voyageurs pour ma femme et moi ( et pourtant…il y en a eu d’autres qui n’ont pas été aisés non plus…) Nous avions pris un voyage organisé ( avec l’agence espagnole Años luz qui a cessé de l’organiser l’année suivante…) dans les Pays d’Asie Centrale pour nous faciliter la vie étant donné le contexte. Il n’en reste pas moins que nous avons dû poireauter pendant 7 (sept) heures après avoir rempli des papiers par 52° en août avant de traverser un no man’s land caillouteux de plus de 2km de long avec nos bagages …et encore, étant français nous sommes passés les premiers vu qu’ils ont reproché par la suite aux Espagnols d’avoir expulsé les musulmans en 1492 … Le reste du voyage fut à l’avenant.

Sujets suggérés

Services voyage