du Sénégal à Bamako en voiture

Forum Mali

Bonjour, je cherche à rejoindre, en septembre, Bamako depuis le Sénégal en passant par Kayes, Bafoulabé et Kita; je serais reconnaissant d’obtenir tous renseignements utiles concernant cet itinéraire…
Merci d’avance, Daniel…

SALUT !!

Il te faut un 4x4 et point GPS pour Kayes/Kita après c’est du goudron …
Le Mali est en état d’urgence (en ce moment) il n’y a pas de délivrance de visa touristique …(pour les Européens)

Cordialement de PAPY

Saalut Papy, en fait nous comptions prendre cette route avec 2 ou 3 Renault 21, impossible à faire avec ces véhicules ? Avons nous vraiment besoin des pts GPS, cette piste est pourtant portée sur la carte Michelin 1/4 OOO OOO ? Nous pensions rejoindre la Guinée Conakry depuis Bamako via Kouroussa et Mamou.
C’était de toute façon une alternative à la route initialement prévue pour atteindre la Guinée Conakry depuis le Sénégal : Tambacounda - Labbé… connais-tu cette route ?
En complément, comment traverse-t-on le Sénégal avec un véhicule de 1992, en sais-tu quelque chose ?
Merci d’avance, cordialement, Daniel…

SALUT !!

NON … jamais fait la Guinée !!

Restons pratique = pas possible pour l’instant de passer par le Mali …
Reste donc le passage par le Sénégal /Guinée
J’ai toutes les cartes du coin en IGN = Sénégal par Tamba/Koundâra/Labé pour éviter le Mali …
Pas de goudron avant Labé depuis le nord du pays (sur la carte)
Je sais qu’il faut un carnet ATA pour entrer au Sénégal , mais pour la Guinée = ??? —
Risque de visa pour le Sénégal en Juillet (info ou intox ??)
Pour la Guinée avoir le visa avant la frontière (par prudence)
PS= nous partons pour le Maroc (en avion) Jeudi 16 (oui dans deux jours)

Cordialement de PAPY

Saalut Papy, merci pour les réponses et au plaisir de se revoir (nous nous sommes déjà rencontré chez Maaloum), bon Maroc, @+, daniel…

Re (c’est l’esprit de l’escalier que ça s’appelle), les cartes IGN dont tu parles ce sont les cartes que l’on trouve dans n’importe quelle maison de la presse ou bien s’agit-il de cartes IGN que l’on se procure directement (en photocop) à Saint Mandé, comme les cartes au 1/25O OOO de la Mauritanie ou 1/2OO OOO du Maroc et qui datent de “l’occupation” française des année 6O ? De telles cartes existent-elles pour le Sénégal et/ou la Guinée ?
@+, daniel encore…

SALUT !!

Départ pour demain … Vivement du soleil … Temps de M… ici a Bordeaux .

Carte IGN du commerce = pas si vielle que ça !!! carte IGN touristique
Guinée au 1: 1 000 000
Mali au 1: 2 000 000
Sénégal au 1: 1 000 000
Nous voyageons avec ce genre de carte en Afrique de l’ouest et je les trouve bien !!!

Cordialement de PAPY

Bonjour Papy
Je profite des infos …
L’année dernière voyage raté en camping-car
Cette fois je vais partir en 4x4 Dolly aménagé camping-car…

Oui je profite évidemment de toutes les informations.
Je pensais passer par la guinée Conakry…
Une malienne m’a invité à éviter… trop mauvaise la route
Bonjour
‘‘Il y a bien une route reliant Bamako à Conakry, par contre elle est vraiment mauvaise. Tout le côté malien est très bon, mais le goudron côté guinéen est plein de trous. Surtout la partie Kouroussa - Dabola, tellement mauvaise que l’on ne peut pas dépasser les 15 km/h! Vous trouverez des stations essence tous le long du parcours sans problème. Prévoyez au moins deux roues de secours et une bonne trousse à outils!
Bon voyage!’’
Ce qui ne me donne pas l’envie d’essayer.
.
Cordialement
Philippe
‘’

Sujets suggérés

Services voyage