du Sénégal à la Guinée en voiture

Forum Guinée

Bonjour, en préparation : un voyage automobile, en septembre, de Toulouse à Conakry en passant par le Sénégal; je cherche tous renseignements sur la “route” entre Tambacounda et Labbé via Koundâra.
Merci d’avance, Daniel…

Bonjour
Je viens de faire ce périple , avec des taxis brousse ! sans gros pb…
A savoir qu’en Septembre , il va pleuvoir au Sénégal , encore plus en Guinée… d’ou pistes détrempées mais à mon avis quand même faisable
A MANDA 50kms après Tambacounda , la route est fermée à 19h !!!. réouverte à 8h le lendemain .
A Koundara la frontière est fermée aussi vers 19h , réouverte le lendemain matin à 8h . Ce qui m’a " permis " de dormir sur la route goudronnée , parmi les centaines d’autres voyageurs !!!
Les chinois ont goudronné une partie de la route , mais il y a encore au moins 130kms de piste entre Koundara et Labé ;
Entre Labé et Conakry , la route est en générale en bon état et goudronnée
Bonne route et bonnes vacances
Alain du Thiossane

Bonjour Alain, Je compte rejoindre la Guinée au mois de novembre depuis le Sénégal. Vous dites que c’est possible en Taxis-Brousse.
Est-possible depuis Dakar ? Jusqu’à Conakry ? Quels sont les prix ? Il y à-t-il d’autres moyens (Bus, etc) ?

Merci bcp,
Brice

Bonjour

Je me renseigne pour mon prochain voyage.

Je vais partir en 4x4 Iveco aménagé camping-car.

Je me demande s’il est possible de passer en fourgon du Sénégal en Guinée Conakry… Puis de rejoindre la Côte d’Ivoire. Y a t il une route praticable?

Je peux évidemment de Dakar passer au Mali Bamako et rejoindre la Côte d’Ivoire. Mais j’aimerais à l’aller rejoindre la C.I. par la Guinée et au retour
passer au Mali. Bamako… Retourner au Sénégal et rejoindre la Mauritanie.
La route au Mali pour rejoindre la Mauritanie n’est parait il pas très sure notamment près de Diboli où des vilains barbus peuvent faire des misères aux voyageurs. Pas envie de me retrouver dans une geole avec ces gens là.

Bonne année à touytes et tous

Cordialement

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage