Du Venezuela, le retour.

Forum Venezuela

Une bonne nouvelle. Une très bonne nouvelle. Heureusement que tout ce qui est dit sur le pays ne se vérifie pas. Nous venons d’y passer 3 semaines. Nous sommes partis avec la peur au ventre, nous sommes revenus avec du baume au coeur (c’est beau…). On a lu pas mal d’alertes, de messages terrorisant, et peut etre qu on etait inconscient il y a qq mois, mais on a décidé d’y aller quand meme. Notre parcours a été le suivant : Choroni - les Andes depuis Merida et Los Nevados - Llanos - Ciudad Bolivar - Canaima et Salto Angel - Delta de l’Orenoque - Mochima. Pour la première partie du trip, nous avons pris contact avec la casa luna à Choroni (hotes allemands parlant l’anglais et l’espagnol), qui a organisé les transferts depuis l aeroport notamment. Et nous nous sommes ensuite adressés à l’agence Franbrasil pour tout le reste du voyage (un guide français sur place quand on parle 2 mots d espagnol, c’est top). On a profité de la nature, de toutes les richesses naturelles qu’offre le pays (et elles sont nombreuses !). Les photos parlent d’elles mêmes :wink: Aucun intérêt pour les villes (donc pas restés à Caracas entre autres). Ah, et une grosse alerte à noter. Toujours faire attention aux coups de soleil… :wink: Très dangereux de se ballader sans creme solaire…
Pour tous ceux dont le voyage au Venezuela approche, vous vous rendez compte de la chance qu vous avez ?!?

Lol, nous sommes beaucoup à avoir dit aussi que certains éxageraint et des fois pour des raissons en déhors du voyage et des intérets du routard moyen. Et il vous à manqué la gran sabana, l’amazonie et los roques…

Je tiens à soulever un point important et vos messages le confirme. Ce n’est parce que l’on va au vénézuela que l’on va à l’abattoir bien au contraire. La plupart du temps les gens qui ont le plus peur sont ceux à qui il n’est jamais rien arrivé et qui disent ON M’A DIT QUE… Attention à la désinformation!

Bonjour,nous partons pour le Vénézuela en janvier 2012 merci pour vos commentaires ,si on devait écouter ,nous resterions tous à la maison en faisant attention au pot de fleur qui risque de tomber.Sur que du danger il y en a partout ,à nous de faire attention, et de ne pas le provoquer ,
Croiser un voleur existe partout dans le monde.salutations à tous ,serere06

Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci pour les messages, ça rend bien service.
J’ai quelques questions :

• Combien prévoir pour 15 jours ( je veux manger local et dormir au moins cher, bouger en bus) ?
  • Est ce que c’est vraiment aussi dangereux que ce qu’on entend dire (notamment dans le site du gouvernement) ? Je suis seule.
  • Est il possible de prendre un guide pour les 15 jours et combien ça couterait ?

J’aimerais partir en mars pour une quinzaine de jours, pour le moment, c’est le tout début du projet, je n’ai encore aucune idée de l’itinéraire alors si vous avez des idées, conseils … J’suis preneuse !!

Merci à tous

Bonsoir,je ne peux répondre à vos questions,nous partons dimanche.
Par contre pendant notre séjour je pourrai glaner des informations utiles pour vous.
Que je vous communiquerai à notre retour.Salutations,serere06

Ah, eh bien merci beaucoup, si vous pouvez m’en dire plus sur la sécurité, les tarifs resto et hotels, le prix du tarif pour louer les services d’un guide (a la journée ou a la semaine?)
Merci bcp, et surtout passez un super séjour et revenez nous raconter votre aventure …

bonjour,

sur le forum tu trouveras toutes les infos nécessaires, cherche un petit peu.
si tu ne trouve pas la réponse nous te répondrons.
salutations et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage