endroits à visiter gratuitement ou pas près de berneuil

Forum Limousin

bonjour, je compte partir une semaine en vacances la semaine du 14 juillet 2011 dans un gîte à berneuil (haute vienne), et j’aurais voulu connaître des endroits à visiter ou même pour se balader, gratuitement ou pas. merci d’avance pour vos réponses. maryline

Chere Maryline,

Berneuil est un très petit village qui compte moins de 150 habitants …
Vous y serez en pleine nature et à proximités de très nombreuses randos à pied ou a cheval.
Bellac est à moins de 20 km et vous offrira les charmes du petite sous-préf de province (pour les courses).
Sinon Limoges et la porcelaine à moins de 1/2 heure par la RN 147, Poitiers et le futuroscope à un peu plus de 1 heure, le lac de St Pardoux à 1/2 heure, celui de Vassivière plus loin (2 heures).
En Creuse : Parc aux loups (1h30), Scénovision de Bénévent (1heure), Aubusson et musé de la Tapisserie …
Je vous conseille les ballades à pied sur les très nombreux chemins balisés, prenez contact avec l’office du tourisme qui vous adressera les cartes …
Bonnes bouffée d’oxygène et amenez les VTT …
Cordialement,
Minorel86

je te remercie beaucoup de m’avoir répondu, tu es la seule personne d’ailleurs!!!

je voudrais contacter l’office de tourisme mais à vrai dire je ne sais pas trop lequel me renseignerais le mieux. pour les ballades en vtt c’est râpé, ma fille n’a que 2ans, mais à pied ça sera le bonheur!!!sinon nous pensions allés faire un tour à oradour sur glane, il parraît que ça vaut le coup. maintenant il ne reste plus qu’à attendre les vacances pour profiter de l’air pur!!!

merci encore

Bonjour Marychris,

Tu peux contacter l’office de tourisme de Bellac ou celui de Limoges qui devrait bien t’orienter.
En gratuit, la ballade à Bellac et les rives du Vincou est sympa.
Tu seras à proximité du lac de St Pardoux (320 hectares) et des monts de blond.
La ballade à Limoges s’impose (quartier de la boucherie, petit train touristique, musée de l’évêché et quartier de la cathédrale (et four des casseaux pour la porcelaine).
Oradour/glane est un lieu de recueillement car c’est un village martyr … Pour mettre un peu de gaité une visite en Creuse s’impose (en creuse vacances heureuses …) avec Bénévent et son scénovision, La Souterreaine et son cirque Valdi et Guéret avec son musée, ses loups de chabrières, son labyrinthe géant le plus grand d’Europe … Sinon le lac de Vassivière pour la journée de détente et son pique-nique sur son ile …
Poitiers et son futuroscope à 1 heure de route …
Cordialement,
Minorel86

merci avec tout ça, je pense qu’on aura de quoi s’ocuper

Berneuil compte exactement 436 habitants au dernier recensement 2013. Bellac qui est la sous préfecture se situe à 12 km, Nantiat, petite bourgade est à 8 km. Quant à Limoges se situe à 25 km, voilà pour les précisions d’une autochtone. A proximité Oradour sur Glane est incontournable puisque c’est un village martyr. A Mortemart, plus beau village de France, vous pourrez découvrir la bourgade juché sur la calèche de Yves qui se délectera de vous raconter l’histoire de ce bourg. Découvrir Montrol Sénard et les Nostalgies Rurales à 4 km est tout à fait indiqué. Pour d’autres infos touristiques, je suis bien documentée.
Peut être reviendrez-vous? Merci de me lire malgré tout. Mais je pense que la personne qui vous a répondu, n’était pas du coin, du tout.

merci josie 1214 !

C’est gentil à vous d’avoir répondu à un message de 2011 !
comme vous l’indiquez, peut-être reviendra-t-elle ? en tous cas nous le lui souhaitons surtout si elle a pu profiter de notre belle région …

je suis aussi un peu un autochtone ayant une petite propriété agricole à Berneuil et deux maisons à chamborêt …

Etant maintenant parisien d’adoption, j’ai certainement perdu de vu tout le bonheur que l’on peut avoir à faire des choses simples … merci à vous de me l’avoir rappelé si gentiment :slight_smile:

Bonne soirée à vous Josie 1214 et au plaisir de se croiser dans le Limousin !

Minorel86

Sujets suggérés

Services voyage