enfants au Mali

Forum Mali

Bonjours,

Je dois aller à Sikasso sans tarder.
Avez vous connaissance de risques ?
Et surtout, pensez vous que je peux emmener avec moi deux enfants de 6 et 8 ans ? faut-il aussi les vacciner contre la fièvre jaune ? Leur faut - il un visa ou le mien suffit-il ?
Merci par avance de vos réponses

bonjour, je n’ai pas d’expèrience d’enfant au Mali, mais a ces ages dans n’importe quel pays, il leur faudrais leur passeport personnel et le carnet de vaccination aussi, donc je suppose qu’au Mali ce doit etre pareil la difference pourait etre pour un Bébé, mais pour vous ce n’est pas le cas.
cordialement jlmg

le mieux est de consulter, le médecin pour les vaccins et l’ambassade ou le consulat du Mali pour les visas

de toute manière aucun enfant même bébé ne peut plus être inscrit sur les passeports des parents comme autrefois. j’en déduis que les visas vont avec les passeports…
mes petits enfants (m^me âge) partent en Algérie : 3 enfants 3 passeports 3 visas.

pour les vaccins j’ai trouvé cela

2.2.1. Enfants
La vaccination est recommandée à partir de l’âge de 9 mois pour les enfants se rendant dans un pays à risque. Exceptionnellement, elle peut être effectuée dès l’âge de 6 mois si le nourrisson doit séjourner en milieu rural ou en forêt, ou si une épidémie sévit dans la région visitée.

source :

Bonjour,

je vous confirme que le visa et le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire (contrôle à l’arrivée à Bamako). Prévoir aussi un traitement en prévention du paludisme.

Sujets suggérés

Services voyage