Entrée par Bus au Brunei

Forum Brunei

Je vais prochainement passer 6 jours au Brunei en tant que touriste.

Etant Français, je sais que je suis dispensé de visa.

Mais faudra - t-il lors de mon entrée au Brunei,que je présente, en plus de mon passeport, mon billet de retour en Bus étant souligné que j’arriverai en bus de Miri (situé dans la province du Sarawak en Malaisie) et repartirai également en bus pour Miri.

Merci des infos qui pourraient m’être données.

Salut ,

Comme Haircer, je vais aller à Brunei pour 3jours en tant que touriste.
Je vais arriver par voie aérien et quitter Brunei par la voie terrestre.
Dois je présenter le billet de bus retour ou ce n’est pas nécessaire?

Merci

Bonjour,
Je suis aller au Brunei il y a qq mois. Aux termes des procédures entrée-sortie du Brunei en vigueur, il faut pouvoir présenter à l’arrivée à Brunei, le billet Retour. En fait, pour moi, la question du billet retour ne s’est pas posé car j’ai fait l’aller et le retour en bus et au départ de la Malaisie, on m’a délivrer d’office un billet aller-retour.

Cordialement

Bonjour

J’ai lu que le ministère de l’interieur deconseillait aux Frnçais de se rendre à Brunei à cause du risque d’attentats ???
Qu’en pensez vous ?
Je compte y aller de Miri en bus ou taxi ?
Cel vous semble t il fondé ?

Je suis revienu du Brunei il y a quelque jour.
Je suis entré par voie terrestre, depuis Miri, et on m’a rien demandé au sujet du retour, le passeport étant suffisant. Je suis de nationalité italienne, mais je pense que pour les Français ça devrait être la même chose.
Je n’ai pas l’impression du tout qu’on soye à risque d’attentat.
R.

Salut.
Aucun problème.
A la frontière, rien, on ne demande absolument rien, seulement le passport.
Pays tranquille, sans soucis.
Pour nos infos pratiques, notre blog (en espagnol, mais vous pouvez traduire)

Bon voyage.
Ainara

Merci beaucoup

ça rassure

A votre retour, n’oubliez pas de faire un petit rapport de votre voyage, au bénéfice d’autres voyageurs…
Il n’y a pas beaucoup d’infos sur ce pays, et tous renseignements peuvent être utiles.

Comptez sur moi
Je pars en Août
(Pas de suite)

Bonjour Dass,

Je suppose que vous êtes revenu de Brunei?
Finalement , à partir de Miri , comment avez- vous fait?
Avez- vous pris le bus , ou un taxi?

Merci de partager votre expérience, nous projetons d’y aller fin mars et sommes preneurs de toutes les infos.

Cordialement,
Patou

Bonjour

On est arrivé à Brunei par une agence privée qui nous a reconduit direcetement à l’aeroport

Miri - Brunei
Brunei- Aeroport

On n’a pas trouvé un seul taxi là bas

Ils doivent exister mais être bien cachés car on n’en a pas vu un seul ?

Bonsoir, Patou.
A Miri, on a logé chez Mme Lee, Dillenia Guesthouse (http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Dillenia-Guest-House/Miri/30510). C’est elle qui nous a sugéré un bus collectif privé à la place du service de transport en commun, qui existe et est géré par Jesselton Express (tél Miri 085-438301).
L’avantage du petit bus privé est qu’il ne faut pas se rendre à la station des bus, mais on vous cherche à votre hotel/guesthouse.
Le Visitors Information Centre peut vous renseigner mieux (http://sarawaktourism.com/ pour un premier contact depuis l’Europe, bureaux sur place).
Au mois de février on repart pour la Malaisie, mais cette fois on reste sur le continent, côté ouest.
Bon voyage!
Roberto

En relisant le message je me suis rendu compte que ce n’était pas clair que Jesselton Express c’est le transport en commun, pas le minibus privé.
R.

Bonsoir,

D’abord, merci pour vos réponses et vos infos (j’attends aussi un retour de quelqu’un qui doit aller à Brunei fin décembre).
En fait, nous ne logerons pas à Miri, nous partirons de Kuching, ce qui complique encore les choses, car nous prendrons un vol Kuching- Miri et notre transport routier vers Brunei partira de l’aéroport.
(Il n’y a pas de vol direct vers Brunei en basse saison).

Je n’ai pas trouvé le transfert par petit bus privé sur le site de l’office de tourisme du Sarawak, mais je vais me renseigner aussi par ailleurs.

En attendant, bonne soirée à vous,
Patou

C’est le même parcours que nous avons fait, Kuching-Miri en avion, puis Miri-BSB en bus. Sauf que nous avons pris un vol de Kuching dans l’après-midi, et on est resté une nuit à Miri.
En effet, si vous faites le parcours dans la même journée, c’est plus compliqué.
D’après mes infos, le bus publique part de Miri, gare “long distance”, à 8:15 et 15:45 (à vérifier). Donc, il faudrait prendre un taxi de l’aéroport de Miri qui vous emmène à la gare routière.
Il vaudrait le coup aussi de contacter Mme Lee chez Dillenia Guesthouse (j’avais donné la url du site dans un post précédent) et de lui demander si elle peut arranger un transport par minibus privé directement à partir de l’aéroport.
Je ne suis pas sur que ça puisse marcher - quand nous y sommes allés, elle nous avait dit que les minibus partent toujours au matin - mais on peut toujours essayer.

Bonsoir,
Un merci très sincère pour votre aide.

C’est ce que je pensais aussi, mais comme nous ne logeons pas chez elle ce sera sans doute plus difficile.
Je vais attendre janvier (autres tuyaux en attente…) et essayer.
J’ai aussi une proposition d’une agence locale du Sarawak, mais en taxi et assez cher!

Merci encore et bonnes fêtes à vous,
Patou

Bonjour,

Un grand merci pour ce tuyau précieux, j’ai contacté Mrs Lee sur le site de la Dillenia GH, elle m’a répondu dans la minute, fort aimablement, et elle peut parfaitement nous organiser le transfert privé depuis l’aéroport de Miri vers BSB, pour un prix tout à fait raisonnable.

Du coup, notre horizon s’éclaircit!

Je vais de ce pas réserver notre vol Kuching-Miri.
Si un jours nous séjournons à Miri, nous irons à la Dillenia GH sans hésiter.

Cordialement,
Patou

Patou,
J’ai beaucoup utilisé dans le passé - et je vais encore le faire dans le futur! - les conseils des autres voyageurs, et je suis très content que quelqu’un puisse utiliser les miens!
Bon voyage,
Roberto

Bonjour,
Encore merci!

Je ne manquerai pas de faire un retour… au retour, c’est à dire en avil.
En attendant, la neige tombe sur les Pyrénées.

Bonne journée,
Patou

Bonsoir,
Nous partons le 9 avril et nous voudrions descendre de Kinabalu vers Brunei et ensuite aller sur Miri.
Ma question …il y a t 'il un bus pour faire ce parcours dans ce sens.
Je n’ai rien trouvé pour le moment
Est-ce que quelqu’un connaît

Merci beaucoup
Patrick

Bonjour Patrick.
Pour le trajet BSB (Brunei) à Miri, je pense que les minibus que j’ai pris dans l’autre sens vont bien revenir à Miri, donc mon conseil est d’écrire à Mme Lee chez Dillenia Guesthouse (voir mon poste précédent) et se renseigner sur comment contacter ce minibus.
Pour ce que concerne le voyage par voie terrestre de KK à BSB, je ne sais pas exactement, mais j’ai entendu que c’est la galère, car on traverse la frontière Malaisie-Brunei plusieurs fois, et à chaque fois c’est le contrôle et les tampons sur le passeport.
D’après les témoignages de routards que j’ai rencontré au Bornéo, c’est possible de rejoindre le Brunei en bateau au départ du Sabah, et apparemment c’est la meilleure solution. Malheureusement, je n’ai pas de référence précise.

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer combien vous avez payé pour faire Miri - BSB en van privé ?

Je suis dans le même cas que vous, j’arrive à Miri en avion et je voudrais enchainer en bus vers Brunei.

Merci !

Bonjour.
Je ne me souviens pas du montant, mais c’était une somme raisonnable, pas trop différente du coût du bus. Il faut dire qu’il s’agissait bien d’une voiture privée, mais qui était partagée par d’autres voyageurs.
Je suis maintenant en voyage, en Argentine, dès que je serais de retour chez moi (mi-juillet) je vais chercher parmi mes papiers pour voire si je peux être plus précis au sujet du coût.
Une autre possibilité serait de contacter par email Mme Lee, Dillenia Guesthouse (http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Dillenia-Guest-House/Miri/30510) et lui poser la question, vous auriez sans doute une réponse avec les prix actuels, et pas les prix d’avril 2014, qui pourraient bien être différents.

Bonjour,
Nous avons payé 60 MYR/pers fin mars 2015 pour le transfert Miri- BSB en taxi partagé (c’est un grand taxi qui prend plusieurs passagers et aussi des marchandises) en passant par Mrs Lee sur les conseils (excellent) de notre ami ci-dessus.

Un autre passager m’a dit que c’était le même prix que le bus.

Cordialement,
Patou

Merci pour vos réponses.

Le transport privé m’évitera d’attendre 5h à Miri entre l’avion et le bus, je vais contacter la guesthouse pour avoir le prix.

Sujets suggérés

Services voyage