Envoyer sa moto en Asie

Forum Moto

Je prepare un road trip en Asie (Mongolie, Chine, Corée du Sud, Taiwan, Philippines, et plus si je peux).

J’aimerais pouvoir embarquer ma moto (FZ1), surement en bateau mais je ne connais aucune entreprise qui fasse ça:

Avez vous des idées ? un prix ?

Si quelqu’un a déjà pu partir en Asie avec sa moto, comment c’était ?

Salut
Il te faut trouver un transitaire (faire jouer la concurrence) qui va mettre ta moto dans un container. Inconvénient: pas donné, récupération parfois longue, des journées d’attente dans le port, parfois qq taxes à payer à l’arrivée… bref un peu hasardeux. Toi bien sûr tu devras te payer le billet d’avion.
En avion: bcp plus simple niveau formalités, tu as ta moto en qq heures , mais bcp plus cher que le bateau.
Mais ATTENTION ne pas oublier de prendre le CHER, carnet de passage en douane…
Bref tout ça est bien cher.
Il me semble plus simple de louer ou mieux d’acheter une petite 125 dans un pays qui offre cette possibilité, comme par exemple le Vietnam.
Note aussi que ta moto n’est pas la moto idéale pour ce genre de voyage.
Bonne chance
Gilles

Bonjour Gilles,

Je te remercie pour ta réponse.
En effet, je sais que ma moto n’est pas la meilleure pour faire des voyages, mais je suis déjà allé au Portugal et en Espagne avec sans soucis. De plus j’ai plusieurs éléments confort qui aident bien.

J’ai déjà fait la Malaisie et Singapour en 125, je ne veux plus faire ça.

Pour le carnet de douane, je ne sais pas où le prendre (acheter ?).

J’ai pensé a l’avion, mais c’est très très cher. Pour le bateau c’est moins cher mais long c’est vrai. Mais je ne trouve pas vraiment d’entreprises pour le transport maritime. Je compte rester à Taiwan pendant environ 1 mois aussi car j’ai un ami qui veut me montrer le pays.

Pour les taxes (qui apparemment sont importantes), je ne sais pas non plus ou chercher des infos en anglais. Ça semble difficile.

Sujets suggérés