Je suis président d’une junior association (assoc. pour les mineurs) et nous avons le projet d’envoyer un conteneur en Haïti. Nous désirons envoyer des livres et des manuels scolaires, quelques aliments de base, des lunettes, enfin un maximum de choses…
Je cherche à savoir principalement combien cela coûte et quel(s) organisme(s) font cette opération.
Merci d’avance.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des infos a l’adresse mail suivante: loan.walt@tele2.fr
Anonyme2
Salut, je suis français et je vis à PaP … Ton idée est très louable et je pense que tu trouveras facilement une entreprise pour amener le conteneur sur place à un coût variable autour de 6000 euros le conteneur de 12 m3)!
Mais l’étape la plus difficile reste le dédouanement: apparemment aucun cadeau n’est fait même aux OP caritatives! Et si tu n’as personne sur place, c’est la vrai galère … tes marchandises peuvent rester des mois sur les quais!! Tu vas de bureau de bureaux, de tampons en tampons et il te manque tjs un papier!
Ceci dit ce n’est pas irréalisable!! Mais il faut bien se renseigner!
MANU
Anonyme3
Bonjour ,
je suis une Haitienne
c’est bien de penser a aider l’education a Haiti , si vous voulez vraimment nous aidée vous pouvez envoyer le conteneur au nom d’une eglise . Avec la mention de don scolaire et n’oublier pas d’envoyer un certificat de don . Avec le certificat de don le bordereau de douane peut sortir franco.
ca ne cout rien d’essayer au temps qu’on fait du bien pour aidée les autres.
Merci
Anonyme4
je suis a paris je veux envoyer un container en haiti je veux savoir combien ça coute 40piés avec des marchandises
Anonyme5
Bonjour, pour envoyer un conteur de 40 pied en haiti il faut compter environ 4750 euros
Anonyme6
Bonjour,
J’aimerais savoir comment faire pour envoyer un conteneur en Haïti.