Escale à Egletons (19), éviter le SUCRE SALE

Forum Limousin

De passage à Egletons pour un dimanche de balade dominical, nous avons déjeuné en famille à Egletons (19) au restaurant le SUCRE SALE.
L’ambiance est sympathique, la décoration soignée, les formules de repas attractives et les prix convenables pour ce type d’établissement. Nous avons été surtout attiré par le fait que ce restaurant soit recommandé par le guide du Routard.
Tout ce passe normalement, lorsque nous attendions notre plat principal quand tout à basculer…la serveuse ouvre une armoire et pose par terre à meme le sol des serviettes de table avant de les dresser sur les tables. Le comble est qu’en se dirigeant vers les tables, elle les a refait tomber par terre et qu’elle les a ramassé comme si de rien.
On nous emmène ensuite notre plat : pavé de boeuf sauce correzienne. Je vous passe les hésitations de la serveuse et la non compréhension de celle ci pour poser les assiettes aux bonnes personnes avec la bonne cuison.Hormis la cuison qui n’était pas bonne et qu’il a fallu renvoyer les assiettes en cuisine, les reflexions de la serveuse pour nous changer notre viande, les couteaux sans dent pour couper du steack… La serveuse, à partir de ce moment est devenue bizarre pour pas dire vraiement antipathique. Je l’ai vu faire des grimaces s’adressant de notre table pour la commande des cafés. Ma mère s’est levée pour aller aux toilettes, elle lui a foncé dessus et s’est précipitée pour pas la laisser passer.

Bilan du repas ; une viande de boeuf excellente mais tout le reste gache vraiement un repas en famille. A mon avis, ca fait longtemps que le guide du routard n’est pas venu en Haute Correze au SUCRE SALE !!!

Si vous connaissez de bonnes adresses vers Egletons, je suis preneuse !!!

Je regrette ce qui à été écrit sur ce restaurant et ce que Emma196440 à pu y constater, connaissant très bien les lieux je pense que le manque d’expérience des apprentis du moment est en cause en non le patron qui les fait travailler.
Ce genre d’expérience laisse un goût amère et il est parfois préférable de se tourner vers le propriétaire des lieux( très compréhensif ) afin de lui faire part de son mécontentement, pour ainsi recadrer le personnel et que de telle choses ne se reproduisent.
Pour ma part ce restaurant et très agréable, sa cuisine très savoureuse et originale, produits locaux et de saison, très bon rapport qualité/prix, une très bonne adresse à des kilomètre à la ronde.

bientot de passage dans cette bourgade, est-ce un restau enocre à fuir , ou conseillé ??

merci

Bonjour, je vous rassure allez-y sans hésiter, la serveuse de l’époque ne fait plus partie des mur depuis longtemps. Réservez si vous êtes nombreux selon le jour.
Le patron est sympa et sa cuisine un mélange de traditionnel et de moderne, de la gastronomie sans prétention gouteuse est toujours digeste.
Salutations

Il y a l’auberge du presbytère à DARNETS, sauf erreur à Egletons il y a le jardin de ventadours , place du marchadial, ensuite plus haut à SAINT ANGEL, l’Auberge de l’Empereur ( sublime), à USSEL le grand hôtel de la gare ( très bonne cuisine) et un restaurant bio ( gastronomique) AUTREMENT ( excellent rapport qualité/prix). Bonnes étapes gourmandes.

Ma compagne et moi somme aller manger ce samedi soir a ce restaurant…
Nous avons etait déçu. Pour commencer a lentrée mauvais affichage des tarifs… ecrit en bas et au dos des menus en petit… Vous vous trouver piégé car une foie assis… on vous presente le menu avec le tarif… par politesse vous restez… Repas certes rafiné…mais non copieux… vraiment trop peu a manger … 2 plats au choix pour 18,50 euros avec rien dans lassiete c vraimen trop cher. Une fois sortie du restaurant nous avons remanger chez nous. Voila ce quon appel gagner de largent facilement sur le dos du client. A lheure actuel pour un quinzaine d euros par personne vous avez des kebab assiete ou pizzeria ou vous en avez pour votre argent et sutrout pas faim en sortant. Je déconsseille fortement

je suis allé dejeuner au sucré salé dimanche dernier .J’ai voulu tester par moi même si les commentaires negatifs etaient toujours d’actualité ,car “le routard” garde des avis qui sont obsoletes avec le temps (+ de 2 ans !!)
Eh bien ,désolé mais c’etait tres bon (saladr de grattons de canard /foie de veau avec cepes et P de terre en cassolette) .De plus mise en bouche offert (velouté aux cepes) /Que dire pour20€ (8+12) .
Service tres agreable ,il est vrai que entre un apprenti et une employée salariée ,il y a une difference que chacun peut comprendre . Seul le patron est un peu “froid” et la radio envahissante .Allez y tout de même.

Quel est cet argument concernant un restaurant en “campagne” qui se démène pour proposer à ses clients de la gastronomie, Egletons et tous ses Kebabs pizzeria et consorts et quand un restaurateur se fatigue depuis + de 15ans pour proposer de la cuisine Haut-de-gamme on lui crache dessus? alors là non je ne suis pas d’accords ce resto mérite le détour et l’amour de la bonne cuisine du patron avec!!!

Tout à fait d’accord avec ce commentaire. De passage à Egletons avec mon ami, nous nous sommes arrêtés au sucré salé deux fois., nous y avons trouvé une cuisine gastronomique, savoureuse, inventive… un régal de la première à la dernière bouchée et tout ça au prix dérisoire d’un plat du jour.
Chapeau bas, des chefs comme ça il en faudrait plus, nous avons été totalement conquis

Cet avis a failli nous faire manquer une très bonne adresse!! Très bon rapport qualité/prix et patron sympathique et attentif. Service rapide et agréable. Certains devraient s’abstenir de torpiller méchamment à moins d’avoir une autre bonne raison ( peut-être un différent qui n’a rien à voir avec le resto).
Un groupe de lyonnais habitué à bien manger

Sujets suggérés

Services voyage