Bonjour, notre grand navire fait escale début avril à Kingstone, (8h/17h) pour la journée… Nous ne parlons que français… que pouvez-vous nous suggéerer afin de profiter pleinement de cette journée, merci pour votre aide .@@@+++
Escale de croisière d'une journée à Saint Vincent Les Grenadines ...
Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide : nous avons réservé une croisière privatisée en catamaran dans les Grenadines et nous commençons à réflechir à notre itinéraire et ses incontournables. Je souhaitais savoir comment vous vous étiez organisés pour visiter l’île.
Nous sommes preneurs de conseils pour pouvoir optimisier notre journée de visite. Pensez vous qu’on devrait y faire une halte de plusieurs jours pour découvrir l’île?
Merci d’avance !
Bonjour,
Nous faisons également escale début décembre une journée à Kingstown, avez-vous des endroits à nous conseiller? visites ,restos, taxi?
Merci,
Delphine
Bonjour,
Je n’ai pas eu de réponse à ma question…Et vous partez avant nous…C’est bientôt Décembre !!!Nous guetterons vos post à votre retour. Bonnes vacances !
Bonjour pour répondre à Gogoy 34 :
pour le nombre de jours a consacrer à St Vincent cela dépend beaucoup de la durée de votre croisiere et de vos gouts en fait.
J’ai fait plusieurs fois la croisiere dans les grenadines au départ de la martinique mais je ne connais pas bien St Viincent car je ne m’y suis arreter que à 2 reprises :
La premiere fois nous avions mouiller a Walilabou Bay (lieu de tournage de pirates de caraibes 1) nous étions 2 bateaux, nous avions trouver des guides facilement qui nous avait emmener visiter des cascades (Baleines Falls il me semble) c’était vraiment très sympa l’ile est très sauvage.
La deuxieme fois nous avons mouillé à Cumberland Bay ou nous avions passer une très bonne soirée avant de repartir tot le lendemain matin.
Les mouillages de St Vincent sont je trouve très atypiques et valent le detour si on a le temps.
Attention cependant je ne sais pas si vous partez avec un skipper ou non mais si non renseignez vous avant de partir il y a des mouillages à evitez et quelques règles simples à respecter pour ne pas avoir d’ennui. Par exemple évitez les mouillages seuls dans une baie, en arrivant dicuter avec les locaux,acheter quelques fruits etc, donner un petit pourboire au boat boy, éviter les signes exterieurs de richesse, bien fermer le bateau la nuit meme si il fait chaud, remonter l’annexe, etc… Mon intention n’est pas de vous faire peur au contraire je pense que St Vincent est ile magnifique encore peu connue qui souffre parfois d’une mauvaise reputation…
Bonjour,
Merci pour votre retour qui nous conforte dans l’idée de passer au moins 2 jours pour découvrir cette ile qui semble avoir gardé un caractère plus sauvage et authentique.
Nous partons avec un skipper qui devrait connaitre tous les mouillages à privilégier et les règles de sécurité…enfin nous l’espérons !!! Nous réfléchissons encore à l’itinéraire et lui suggèrerons les 2 baies que vous nous conseillez.
Merci encore !
Bonjour,
Oui ça approche , nous avons hâte d’y aller. Je ne manquerai pas de poster quelques infos et photos à notre retour !
Delphine
Bonjour ,
Nous venons de rentrer de notre croisière et comme promis voici nos retours de Saint Vincent .
Nous sommes allés en taxi boat sur une plage au sud de l’île puis nous sommes allés à pied sur une autre plage (Indian Bay) beaucoup plus sauvage et à l’ecart des touristes , c’était magnifique . Nous avons fait le marché aux épices et le centre ville (pas terrible) . Nous aurions plutôt du aller à Wallalibou qui est apparemment un joli village plus au Nord et la plage où a été tourné Pirates des caraibes mais il y avait 1h30 en taxi du port de croisière .
Delphine
Bonjour,
Merci pour les infos !
Y a t-il d’autres lieux ou des visites qui vous ont paru incontournables ? Cela va nous permettre de repenser notre organisation.
Bon courage pour votre retour à la réalité et au froid !
Bonsoir,
Comme vous, nous allons faire une escale d’un jour à St Vincent en février 23.
Selon vous est il possible d’aller à Bequia qui semble plus pittoresque que St Vincent, en ferry Aller / Retiur dans la journée ?
Merci d’avance