Nous avons fait escale ( croisière ) le 22 janvier à Grenade.
Nous avions réservé une voiture chez A&E tour, que nous avons refusée sur place ( état de la voiture et embrouille sur le tarif )
Heureusement nous n’avions pas versé d’arrhes.
Du coup nous avons négocié un tour directement avec un des nobreux taxi qui attendent à la sortie du port.
Tony a été un chauffeur charmant et le courant est très vite passé avec lui.
Chemin faisant il a fait les courses pour le pique nique , sans descendre de son minibus, auprès des différents vendeurs du bord de la route !
Le clou de la journée a été la halte à Bathway beach , à l’entrée du Parc National de Levera et surtout la balade jusqu’à Levera Beach sur les conseils du ranger.
C’est une plage de rêve ( sable blanc, eau turquoise ) en dehors des excursions proposées par les croisiéristes.
Nous étions seuls !
C’est un lieu de ponte des tortues , surveillé par un ranger qui explique tout sur la vie des tortues.
L’îlot de Sugar Loaf est à quelques encablures de la plage.
Au total, l’île est petite, mais les trajets sont assez longs.
Pour une journée, il vaut mieux cibler un coin de l’île.
La formule du chauffeur permet d’atteindre de lieux insolites , rencontrer des personnes et donner envie de revenir !
N’oubliez pas Levera Beach ( photos su Google Earth ) !
L’île est petite mais
delfine2
Bonjour,
Nous faisons escale le 11 décembre et nous recherchons un taxi guide pour nous faire une visite de l’île . Avez-vous les coordonnées de Tony?
Cordialement
Delphine
pierpaul3
Bonjour Delphine
Avez vous reçu ma réponse que j’ai mise dans la rubrique ‘privée’ ?
Pierre
nautibulle4
Bonjour, nous devons egalement faire escale très prochainement à Grenade (antilles) et nous souhaiterions les services d’un taxi pour visiter l’ile a la journee. Pouvez vous nous conseiller ? Nous ne recherchons ni shopping ni restaurant mais la découverte du patrimoine.
Merci de votre réponse
pierpaul5
Bonsoir,
Je ne peux que vous conseiller ce que j’ai écrit le 17 février 2018.
Un taxi est le meilleur moyen d’avoir un bon aperçu du patrimoine de l’île, car vous pouvez l’orienter vers les lieux que vous avez repéré à l’avance et ne pas subir tous les arrêts touristico-commerciaux imposés par les excursions organisées.
Nous étions 2, nous avons eu une voiture avec un chauffeur pour 100 US$ (à fixer avant de partir) .
Tous les taxi sont au port à l’arrivée des bateaux.
N’oubliez pas Levera National Park,avec les explications du Ranger sur les tortues à Levera Beach.
Bon voyage !
marie-helene-anslert6
Bonjour,
C est possible de me faire suivre le mail du taxi à Grenade suite à une escale d une journée ?
Si vous avez des autre bons plans pour les autres escales je suis preneuse.
Merci et bonnes fêtes à vous,
À bientôt
Mhelene
karine-kuentz7
Bonjour,
Je serais également intéressé par les coordonnées de vore chauffeur. Je vais également faire une escale d’une journée avec MSC à St Georges.
Vous serait-il possible de me les transmettre ?
Merci d’avance
Karine
pierpaul8
Bonsoir Karine,
Je suis désolé, j’ai égaré le N° de Tony.
Néanmoins, vous pouvez facilement le faire appeler par un des nombreux chauffeurs que vous trouverez au port à l’arrivée du bateau.
Vous pouvez préciser qu’il possède un mini bus.
C’est comme ça que nous l’avons retrouvé lors d’un deuxième passage à Grenade.
Bon voyage !
karine-kuentz9
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Avez-vous souvenir à tout hasard du montant que vous avait coûté cette journée par personne ? c’est juste pour avoir une idée.
Cordialement,
Karine