escapade au Ghana

Forum Ghana

Bonjour,
Je connais bien, pour y aller souvent et depuis longtemps, l’Afrique de l’Ouest, mais je ne suis jamais allé au Ghana. C’est mon intention en septembre prochain, balader au Burkina et au Togo, comme d’hab, mais cette fois, sauter de Kara au Ghana, puis remonter jusqu’à Pô.
Quelqu’un a déjà fait ? Des tuyaux à me filer ? Visa, bons plans, bonnes adresses ? Je suis avide de vos conseils.

Salut a toi,moi je vais au ghana fin septembre et si tu as des infos c’est avec beaucoup de plaisir! Je ne connais pas grand choses de se payx mais je voudrais apprendre beaucoup:!Je sus en derniere années de medecine et je voudrais faire mon mémoire! merci a toi pour les infos sur mon principal probleme l’hébérgement (vu mes petits moyens)! merci!

je te renseignerai avec plaisir dans la mesure de mes petites possibilités, car je ne vais aller qu’au nord du pays, région de Tamalé et nord du lac Ghana, si tu y vas dans le cadre de tes études, je suppose que tu iras au sud sur la côte, non ?

salut
j’ai bien l’intention de partir en septembre au Ghana et je souhaiterais avoir des informations sur les endroits à ne pas manquer. Si vous avez des infos… que comptes tu faire exactement comme périple. Est-ce facile de voyager seule au Ghana. merci par avance

il ya pas mal de choses a voir au Ghana…mais la plupart de sites sont au sud…les chateaux des esclaves a Cape Coast et Elmina, Kakum Park au nord du Cape Coast, la ville de Kumasi et les petits villages ashanti, et Volta region (Ho et Hohoe) avec ses chutes et montagnes. Ghana est un pays sur ou on peut voyager en tout tranquillite, meme Accra, mais bien sur soyez pas absolumment insouciant

Merci pour votre réponse.
Deux petites questions : il est facile de changer de l’argent dans une banque avec une carte bleue (eurocard mastercard) et est il facile de se déplacer en bus à travers le pays pour bouger d’un endroit à l’autre ?
Merci par avance

Malheureusement le mastercard c’est presque inutile au Ghana. Les banques et les distributeurs (il y en a dans tous les grandes villes) ne prendent que le visa. Si possible, prends le visa.

Quant au deplacement, le Ghana a un tres bon societe de transport public qui s’appele STC (State Transport Company). Il se trouve dans tout les villes et il est bon marche, mais souvent la gare STC n’est pas dans le meme endroit que la gare routiere donc il faut demander pour la gare STC. Normalement les bus partent a point et ils sont parfois climatisees (tres rare pour Afrique!). Pour arriver dans les petits villages on peut prendre un taxi brousse (Tro-tro) ou un taxi. Je prefere le taxi pas le tro-tro mais le taxi est plus cher. Si vouz aimez le plage pour un petit repos, je vous recommende le petit village pecheurs de Busua qui se trouve a l’ouest de Takoradi.
Bon voyage!
Sam

bonsoir,

tout dépend dans quelles régions vous comptez aller, pour + de renseignement : le bradt travel guide, le meilleur et plus complet guide sur le ghana.
Vous avez raison de visiter ce superbe pays, j’y habite et ne regrette en rien l’Europe !

bonsoir,

au nord, vous pourrez voir des animaux (éléphants, phacochères) dans le parc de Mole (attention piste pourrie). Dès que vous passez la Volta, tout change, les habitations, habitants et coutumes. Les ashantis du centre valent le détour. Au sud, zone forestière et aurifère, vous trouverez les plus belles plages et des spots de surfs. Si vous souhaitez plus de renseignements, je peux vous écrire en private mail.

Bon voyage

Damned !!! C’est à Busua que j’habite et je confirme que le village est reposant avec une immense plage, dans une anse du Golfe de Guinée et des belles ballades à faire à pied aux alentours.
Pour plus de renseignements, contactez moi…Et bon séjour

Bonour Dadifu et les autres,

Je devrais être au GHana courant décembre.
Je serai avec mon surf. Si vs avez des infos sur les spots (Gold coast) et surtout des plans hébergement pas chers, je suis preneur !
Merci d avance
Matt

Salut à tous !
Je vais à Accra et Cape Coast fin Janvier pour des rencontres avec des troupes d’artistes (Mojah particulièrement). J’y serais avec un réalisateur et on souhaiterait rencontrer et filmer tout ce qui peut etre intéressant au niveau culturel, social, artistique etc…toutes infos seront utiles !
Ed

bonjour Matt et other,
je repond un peu tard mais la connection au Ghana n est pas, toujours une pqrtie de plaisir.
Donc, Busua et Dixcve sont des spots de surf, un etatsunien est entrain d ouvrir une surf store a Busua.
Pour ce qui est de l hebergement que signifie pas cher /
2 sites ezilebay.com et busuainn.com, il y a aussi ghanaweb pas mal dinfo
peut etre a bientot

Bonjour,

actuellement en Licence Professionnelle de tourisme, je dois organiser un voyage fictif, mais avec des données réelles.
J’ai donc choisi le ghana, notammant pour son agriculture de cacaoyer. Malheureusement via internet je n’ai pas trouvé une seule visite possible de champs de cacaoyer. Donc si quelqu’un a des info je suis preneur

De plus je cherche une agence receptive au ghana qui peut m’aider a trouver un guide francophone, et également pour louer des voitures.

Merci a tous par avance

Jusqu’à quel point le voyage est fictif ? Au Ghana (et en Afrique en Général) on fait plutôt les voyage de groupe en tro tro (petit bus pou environ 10 personnes) avec chauffeur local. J’ai un ami qui a 3 stations Services au Ghana (JERICOGOIL) qui pourrait faire office de loueur. Je peux vous donner ces coordonnées réélles à ACCRA (il est aussi propriétaires de tro-tro) Pour le cacao j’ai moi même visiter la plantation de ma belle soeur dans la région de Kumasi. Comme partout en Afrique, moyennant un dédomagement n’importe quel fermier fera visiter son cacao. J’ai même des photos et je peux vous donner des coordonnées d’un fermier à Boako qui fait aussi de l’alcool de palme.

Bonjour,

Je dois me rendre au Ghana en décembre 2010 pour une dizaine de jours. Je voudrais rester dans la région d’Accra.
Pourriez-vous m’indiquer les possibilités de visite ainsi que quelques “tuyaux”.

Merci d’avance.

Cordialement.

Bonjour,

En décembre il commence à faire trés chaud à Accra. Voilà quelques idées d’escapades.

• Le jardin botanique à Aburi dans les collines au nord est d’accra. Au passage à l’entrée d’Aburi il y a le studio d’enregistrement de Rita Marley mais je ne crois pas que l’on puisse entrer

• le barrage d’akosombo. une nuit dans un hotel sur place avec piscine peut être sympa (mais assez cher, de l’ordre de 100 $ la nuit je pense). Certains jours ballade en bateau possible sur le lac au pied du barrage

• plus loin et plutôt sur deux jours : cape coast et son fort du temps de l’esclavage ainsi que Elimina (fort aussi) et le parc de Kakum avec ses ponts de singes 30m au dessus du sol.

• les plages autour d’Accra ne sont pas top (Labadi beach mer sale été 2009 et kokrobite mer dangereuse) préférer les plages de l’ouest du Ghana

A Accra même aller faire un tour vers le palais présidentiel (l’ambassade de France est contigüe) ça donne une autre image de l’afrique que celle vue à la télé en Europe.

Bonjiour a tous,

je pars au Ghana du 18 au 29 Octobre alors si des gens sont sur place pour des bons plans pour lea plages, sites a visiter.merci de me contacter.

Audrey

Comme l’indiquait Sam, et je le rejoint, les plus belles plages (et sures et propres) sont dans la western region, à l’ouest de Takoradi. Busua est une grande anse de sable blond de plus de 2 km, l’océan y est sage. Plus à l’ouest, vers Akwidaa (25 km de Busua), vous pourrez trouver de merveilleuses petites baies, non dénaturées. notamment Ezile bay. Encore plus à l’ouest, à Axim, dans la catégorie chic, la plage de lou moon lodge.
Bon voyage !

Super!

Sujets suggérés

Services voyage