Est-ce le moment d'investir au Venezuela ?

Forum Venezuela

Bonjour,

Entre inflation galopante et montée en flèche du dollar parallèle, est-ce que les prix en euros augmentent ou diminuent au Venezuela ?

Par exemple, un bien immobilier payé en euros est il cher ou peu cher actuellement ? Et donc est-ce le moment d’investir ?

La question à 100.000usd !

La réponse est peut être simple:

les faits: l’immobilier est relativement (très) économique actuellement au Venezuela pour un étrangers (sous réserve de pouvoir acheter avec un passeport)

les pronostiques:

1-Si l’économie s’ouvre en imaginant que les élections prochaines soient “favorables”, il est tout à fait possible de pronostiquer que l’immobilier prenne 100% ou plus (en USD) dans les prochaines années.

2-Si l’économie continue vérouillée, la situation va stagner et les prix rester ce qu’ils sont aujourd’hui. Il est peu probable que les prix baissent au delas des valeurs actuelles.

Tiens nous au courant!

Merci de ta réponse synthétique.
De fait, c’est tentant.

Un problème toutefois, il semble que ce soit difficile d’acheter à l’étranger avec un crédit immo en France. Or je n’envisage pas de payer cash. Des idées sur ce point ?

Au jour d’aujourd’hui avec 1 euro = 1 000 bolivares

Il y a largement moyen de profiter de cela, après il faut bien se renseigner au niveau juridique.

Sinon je ne comprend même pas pourquoi tu souhaites effectuer un credit conso, à 10 000e tu peux trouver un excellent bien au venezuela je pense.

Je vais m’y rendre mi-janvier pour 2 bonnes semaines, si je trouve un petit bien à 3000e, j’hésiterais pas une seconde.

Bonjour,

Personnellement je pense utopique trouver quelque chose à 3000Euros si le moindre terrain passe les 10 millions de bolos (10.000Euros) à moins d’investir dans un Barrios ou dans les Llanos ou encore Paria peut être.

Dans les grandes villes, les biens immobiliers ne se négocient plus en Bolos depuis plusieurs années…et le prix est directement indexé sur le taux au noire.

Avec 10.000EUR tu trouveras quelque chose mais…faudra pas ètre trop exigent.

Vu grand appartement à 3 000 000 Bs soit 3000€ à Cumana, et pas dans un barrio je crois.

Le but n’est pas d’habiter mais de spéculer sur la reprise de l’économie et de la monnaie vénézuélienne, ce qui est une spéculation saine : notre intérêt = celui du peuple Vénézuélien

Sois malgrès tout prudent avec les titres de propriétés…un prix aussi dérisoire cache peut être des problèmes…on a rien sans rien!

Je te tiens au courant de comment ca se passe même si c’est loin d’être ma priorité étant étudiant. mais en tant que futur investisseur, je sais très bien qu’il ne faut pas passer a côté de tels opportunités !

Je vais me renseigner avant bien sur, de toute facon a l’échelle de la France, 3 000e, c’est une bouchée de pain. Vu le potentiel économique de ce pays et l’investisement de base de 3 000e, je ne crains pas grand chose. Même perdre 3 000e, je ne considère pas cela comme un échec, mais comme un pas vers l’indépendance financière sur le Tres long terme.

En revanche, sur Bogota, j’ai un ami agent immobilier qui connait excellement bien le marché Bogotano de la zone occidente. Il m’avait proposé de s’ssocier pour des investissements de l’ordre de 26 000e pour un appartement neuf de 100m carré dans un bon quartier résidentiel. Au potentiel très grand, mais étant étudiant, il m’est difficile d’investir 13 000e dans l’achat de ce bien.
La situation ici en colombie de l’immobilier :

• Peu d’acheteur
  • Bcp d’offre

Prix très très bas également, moment d’acheter avec un euro au plus haut depuis 7 ans …

Depuis les élections de décembre, le Bolivar semble reprendre du poil de la bête (cf site Dolar Today).
Epiphénomène sans lendemain dans la foulée des élections ou vraie amorce d’une remontée durable ?

Salut,

Rien ne bouge jusque Mardi 5…

en fonction de ce qui se passera…ou ne se passera pas…

il sera plus facile de faire un pronostique!

A très bientôt!

Rien a bouger, jejeje…

Sujets suggérés

Services voyage