Nous partons cet hiver en février en Cote d’Ivoire pendant 8 jours. J’avais prévu de visiter Abidjan-Yamoussoukro–Man-San-Pedro et de revenir sur Abidjan par la route cotière tranquillement en visitant sur 3-4 jours Sassandra -Grand Lahou et Jacqueville.Mais il semblerait que la route cotière soit impraticable. Avez vous des nouvelles récentes de personnes l’ayant empruntée récemment?
Par ailleurs avez vous des bons plans pour louer une voiture pour 6 personnes?
Cordialement, Thierry
yovo392
Bonjour,
J’étais à Grand Béréby il y a 3 semaines, je peux vous CONFIRMER que plus personne n’emprunte actuellement la “côtière”, même les guides les plus aguerris… Depuis SAN PEDRO il faut bifurquer au nord vers SOUBRE puis au carrefour de Yabayo prendre la seule route à peu près en état (!!) vers DIVO, Tiassalé et récupérer l’A3 pour redescendre sur Abidjan.
Si vous avez la possibilité il faut faire Abidjan - San Pedro en avion avec Air côte d’ivoire vol A/R 120 € , en 8 jours votre programme est beaucoup trop “chargé” - en kms/temps - pour espérer visiter tout ce que vous évoquez.
Bien Africalement.
av313
Merci pour votre réponse. On ne fera donc pas la côtière.
Cordialement,Thierry
av314
Bonjour
Comme la cotiere n’est pas praticable on a changé d’itineraire. On veut faire
J1 Abidjan -Yamoussokro-man
J2 man
J3 man-odienne
J4 odienne- Korogho
J5 Korogho -? (bouake ou + loin, Yamoussokro ou Tiassale)
J6 ?-hippopotame à Tiassale- Grand-Bassam ou Assinie
J7 et J 8 idem
Qu’en pensez vous? Est ce que aller voir les hippopotames à Tiassalé vaut le détour. Nous avons deja fait des safaris au Kenya, c’est pourquoi nous n’avons pas inclus de parc animalier.
Connaissez vous un bon plan pour louer une voiture pour 6?
Cordialement, Thierry
yovo395
Bonjour AV31, je vais vous répondre en “mode privé” sur votre messagerie personnelle.
Bien Africalement.
Pascal ROTHER
wattienou6
Bonjour à vous,
Je vous déconseille la côtière, elle est peu praticable!
lausiot7
bjr a tous, je prevois de partir a VELO (depuis l’aeroport…) . La route cotiere est elle praticable a velo?
Autre question, je recherche des lieux ou on a besoin de benevole par ex dans les fermes bio ou pas.
merci, Michel
jyan818
Je rentre de CI et j’ai parcourru la côtière d’Abidjan à San Pedro.La route a été remaniée : elle a été élargie et les trous et baignoires ont été remblayée avec de la terre…Du coup, les véhicules passent et on peut actuellement faire Sassandra -San Pedro en 1h30 2h (73km). Le progrès est énorme mais qu’en sera-t-il après les premières pluies…??
lausiot9
Bonjour moi aussi suis revenus y a 10jours. Je ne l’ai pas prise, la route entre St pedro et Sassandra. En novembre si voyager sera posible…