Etudiant en guinée

Forum Guinée

Bonjour, je suis un étudiant et je souhaite faire ma thèse sur la pauvreté en guinée. Je suis à la recherche de toute information susceptible de m’aider à contacter des ONG guinéennes et à me permettre de m’installer correctement dans ces pays. Mon budget est limité. Je ne sais pas si un hébergement en chambre d’hôtes est possible ? Quel budget faut’il prévoir? Peut-on voyager sans risques dans cette région ? Merci d’avance pour toutes vos informations

Bonjour à toi elmorpheus La guinée est vraiment un pays super, malgré les conditions de vie de la population très dégradées. La population est très accueillante, même dans les zones touristiques comme dalaba, ce qui n’est pas le cas dans toute l’Afrique. La délinquance existe, cf le site diplomatie.gouv.fr, à toi de ne pas prendre de risques inutiles. Pour tes recherches, je te conseille de t’adresser à l’ong action contre la faim à conacry, ils pourront etre un premier contact pour toi et ils sont en relation avec toutes les organisations humanitaires locales. Je te souhaite bonne chance dans cette laborieuse mais passionnante aventure.

Salut ELMORPHEUS, j’aime bien ton pseudo! C’est une très belle initiative que de faire une thèse sur la Guinée pays dont on entend rarement parler, hormis lorsqu’on dans les pubs pour les chocolats! Je plaisante, pour avoir déjà eu un professeur d’origine guinéenne je sais à quel point la situation du pays s’est dégradée, je peux te mettre en contact avec lui si cela t’intéresse. Aussi il y a une association de Guinéens à Paris il me semble.
Bonne chance dans tes recherches ou DALABA en Guinéen!

Bonjour,
C’est un sujet très intéressant et le thème, malheureusement demeure d’actualité
Je te conseille de regarder sur le site du Ministère des affaires étrangères et tu trouveras surement les infos sur les ONG présentes sur le territoire, de même pour tes déplacements et les zones à éviter.