Etudiant en guinée

Forum Guinée

Bonjour, je suis un étudiant et je souhaite faire ma thèse sur la pauvreté en guinée. Je suis à la recherche de toute information susceptible de m’aider à contacter des ONG guinéennes et à me permettre de m’installer correctement dans ces pays. Mon budget est limité. Je ne sais pas si un hébergement en chambre d’hôtes est possible ? Quel budget faut’il prévoir? Peut-on voyager sans risques dans cette région ? Merci d’avance pour toutes vos informations

Bonjour à toi elmorpheus La guinée est vraiment un pays super, malgré les conditions de vie de la population très dégradées. La population est très accueillante, même dans les zones touristiques comme dalaba, ce qui n’est pas le cas dans toute l’Afrique. La délinquance existe, cf le site diplomatie.gouv.fr, à toi de ne pas prendre de risques inutiles. Pour tes recherches, je te conseille de t’adresser à l’ong action contre la faim à conacry, ils pourront etre un premier contact pour toi et ils sont en relation avec toutes les organisations humanitaires locales. Je te souhaite bonne chance dans cette laborieuse mais passionnante aventure.

Salut ELMORPHEUS, j’aime bien ton pseudo! C’est une très belle initiative que de faire une thèse sur la Guinée pays dont on entend rarement parler, hormis lorsqu’on dans les pubs pour les chocolats! Je plaisante, pour avoir déjà eu un professeur d’origine guinéenne je sais à quel point la situation du pays s’est dégradée, je peux te mettre en contact avec lui si cela t’intéresse. Aussi il y a une association de Guinéens à Paris il me semble.
Bonne chance dans tes recherches ou DALABA en Guinéen!

Bonjour,
C’est un sujet très intéressant et le thème, malheureusement demeure d’actualité
Je te conseille de regarder sur le site du Ministère des affaires étrangères et tu trouveras surement les infos sur les ONG présentes sur le territoire, de même pour tes déplacements et les zones à éviter.
Pour le logement, renseignes toi auprès de la communauté des expatriés . Tu trouveras surement un lit pour peu d’argent.
Autrement, il y a un hôtel sympa et pas trop cher dans la capitale qui s’appelle DALABA.
Je te souhaite un bon voyage et une réussite pour ton projet.

Bonjour

je connais un peu la guinée, le pays est assez dangereux surtout la région de DALABA

je te conseille de passer par MSF c’est plus sûr

bon courage

kikihja

Salut, elmorpheus,
Je suis d’accord avec ceux qui disent que Dalaba est un bon endroit. J’ai un ami qui y a déjà passé un mois. Il a trouvé très bien. Les gens sont cools. L’ambiance est sympa. C’est encore visiblement un endroit préservé.
Pour le budget je ne sais pas, mais je crois que c’est pas cher du tout. Bon séjour!

Hello Elmorpheus,
Ton projet est vraiment très intéressant !
En ce qui me concerne, je souhaiterais vivement rejoindre une ONG en Guinée.
Je ne peux pas te renseigner pour le moment, mais si nous pouvons joindre nos efforts pour obtenir des infos sur le pays, et notamment sur DALABA, je serai ravie pour ma part de t’en faire profiter.
Je te fais signe dès que j’ai du nouveau.
A bientôt !

Salut Elmorpheus,

Concernant ton projet d’étude (courageux) en Guinée, je te conseille de te rendre directement au centre culturel français, situé à Dalaba,et où tu pourras trouver des volontaires internationaux dédiés à l’assistance pour les universitaires comme toi…
Tu verras, ils seront en mesure de t’orienter efficacement sur les chambres d’hôtes etc…les prix et le niveau de vie des expatriés…
Par contre, il te faut rester vigilant, la ville est un peu désordonnée mais les gens sont très chaleureux!

Je te souhaite bon courage en espérant que tu puisses mener ton projet à bout.

A+

Bonjour,

Cet hotel est-il vraiment situé à Conakry-même et sur ce nom-là exactement car je ne l’ai pas trouvé … ?

Merci.

Salut à toi morpheus

écoute mon ami, tous ceux qui ont écrit avant ils connaissent pas beaucoup à la guinée. La Guinée, c’est comme Haïtzi:il faut pas écouter les autres qui zont peur et qui zont malades avec l’eau.
La guinée, c’est un beau pays qui craint rien. Les pwoblèmes c’est de la pwopagande. Si tu veux venir, j’ai un cousin qui peut te donner un toit et des couvetures. Viens à Dalaba aussi, c’est beau, y’a de l’eau pwopwe et y’a bwaucoup d’étudiantes. En tout cas mon ami, comme on dit à dalaba, écoute bien ce pwoveb: ne sois pas pas comme l’escago qui a voulu gwavir la montagne!

Bon couwage mon bon ami et comme on dit dans mon village aux jeunes qui viennent de pwendre une épouse: bon apétzi!

wawamamagaga

Salut morphéus,

en effet le conseil est bon, je peux le confirmer. Adresses-toi a DALABA et surtout fais nous part de tes expériences et de ton aventure sur place :slight_smile:

AB

Salut elmorpheus,

Ton projet sera une expérience très enrichissante ! Le pays, comme tu t’en doutes sûrement, est assez pauvre, et les conditions de logements selon “nos normes” sont plutôt peu abordables.

Le mieux, c’est peut-être de contacter l’ONG “Avocat Sans Frontière” (ASF) qui possède un important relais local (ASF/Guinée, présidé par Me Labila Michel Sonomou). Pour info, cette ONG a effectué, le 8 juillet 2012, une visite dans la préfecture de Dalaba, ville plutôt pauvre du pays que tu auras l’occasion de visiter ! Tu trouveras facilement l’adresse d’ASF sur internet.

Bon courage !

Hé bien voila une judicieuse initiative.
Sois certain que tous les voeux des Guinéens t’accompagnent.

Et Dalaba à toi et toute ta famille.

Bonjour,
belle initiative … et bon courage pour monter ce projet !!! il y a en effet quelques risques habituels dans les pays d’Afrique : le car jacking notamment et evite de te promener avec trop d’argent sur toi. Tu trouveras des infos utiles sur le site du MAE.
Pour ma part je conseille un passage par Dalaba, ville touristique ou tu devrais rencontrer des gens susceptibles de t’aider.
Tiens nous au courant !!

Sujets suggérés

Services voyage