Bonjour, Je souhaite faire un échange erasmus en février 2014 eh donc constitue mon dossier. Je suis en deuxième année de licence en psychologie en France. J’aimerais partir a l’université de Glamorgan est ce que quelqu’un connaît, y a été ? Et pour le logement savoir si vous avez des info aussi merci !
Bonjour,
Je suis effectivement allée à l’université de Glamorgan. C’est bien en dehors de la ville à Trefforest, Pontypridd, là où le grand Tom Jones est né (hihi). Il y a des maisons dans ce coin, qui sont autour de 250£ par mois, très faciles à trouver grâce à Gumtree par exemple et les propriétaires démarchent les étudiants sur le campus aussi. Le problème, c’est de ne pas profiter de la culture galloise du tout, vu que vous serez dans une bulle étudiantes là-bas.
Beaucoup de mes camarades et moi avions fait le choix de vivre à Cardiff (parce que c’est une ville géniale où on s’amuse comme un dingue en tant qu’étudiant). Même loyer à attendre à Cardiff, mais des maisons plus grandes. Après le train c’est 3,90£ par jour mais vous pouvez avoir des prix moins chers. Je ne peux que vous conseiller de vivre à Cardiff. Erasmus ne dure qu’un an, vaux mieux en profiter.
Après je ne connais pas tous les cursus de l’Université de Glamorgan, le mien était pas franchement top mais j’étais en business.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas. J’ai vécu 3 ans à Cardiff en fin de compte, donc je connais.
Kind regards.