Excursion d'une journée au départ de Cardiff

Forum Pays de Galles

Bonjour,
je passe quelques jours à Cardiff au mois d’août. Je cherche une excursion d’une journée au départ de Cardiff pour en prendre plein les yeux, pourquoi pas aller voir la côte. Avoir un petit aperçu de la campagne du sud du Pays de Galle.

Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien répondre.

Bonjour

Cela va dépendre de votre moyen de locomotion pour s’en mettre plein les yeux. Je vous conseillerais pour la côte d’aller sur la Gower peninsula. C’est plus facile en voiture mais aussi c’est aussi accessible en transport en commun par Swansea (train+bus ou juste bus). La baie de Rhossili et la Worms head sont magnifiques.
Pour la campagne, j’irais dans les collines et landes des Brecon beacons. Là, c’est beaucoup plus simple en voiture. Mes coins favoris : Ystradfellte et ses cascades, la route de Merthyr Tydfil à Talybont on Usk le long de lacs par un petit col (belles possibilités de balades en plus) et plus loin mais peut-être encore plus beau, les Black mountains avec le prieuré de Llanthony et la route vers Hay on Wye.
Sinon, au Pays de Galles, il y a toujours quelques châteaux forts qui trainent de ci de là. Celui de Caerphilly est sûrement le plus impressionnant dans le coin.

En espérant vous avoir donné quelques idées.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage