L’offre en matière de guidage n’étant pas très importante en Guinée et la qualité des prestations très inégale, je vous recommande les services de la jeune Association Galissa voyage et Trek-Guinée (A.G.V.T-Guinée), créée pour développer le tourisme Rural dans le Fouta-Djalon (Moyenne Guinée) et dont j’ai pu récemment découvrir les compétences et le sérieux. Basée à Labé, elle ne vise pas seulement à faire découvrir cette superbe région, mais à associer la population locale à ses activités et aux revenus qui en découlent. Ils proposent des excursions à la journée ainsi que des randonnées à la carte, d’une durée comprise entre un et quinze jours et pour deux à dix personnes. Et ce, de la mi-octobre à la mi-mai, pendant la saison sèche. Leurs circuits de randonnées (3 à 6 h de marche par jour, sans trop de dénivelé) alternent entre villages traditionnels et sites naturels (rivières et chutes d’eau, dont le Fouta-Djallon regorge), avec une dose d’aventure (ponts et échelles de lianes) et la découverte de la culture peule. Ils peuvent venir vous prendre en charge à l’aéroport de Conakry et proposent également la découverte des iles de Loos, situées au large de la capitale.Mamadou Yaya Baldé, le fondateur de l’AGVT, est un guide expérimenté, qui respecte le programme et les tarifs convenus, très à l’écoute de ses clients et qui connaît parfaitement sa région. Il est d’ailleurs en charge du tourisme et de l’artisanat à la préfecture de Labé. Vous pouvez le joindre Pour des excursions à la journée ou sur plusieurs jours, vous pouvez le contacter de ma part. galissavoyagetrekk2010@gmail.com ; 0 224 67 31 74 25 ou 00 224 62 12 10 94
Je confirme la description de Pierre en tous points
Nous revenons d’un trek en février 2016 avec cet organisme et nous avons été comblés… les paysages, l’accueil dans les villages… c’est roots et tellement différent de notre quotidien, mais pour nous c’était le but du jeu…
Merci à Saliou, Mamadou et Amar !
bonjour
et c dans quel ordre de prix par jour par personne ?
merci
Je me permet de rajouter qu’il existe une autre assoication également sise à labé : foutatrekking association qui propose aussi des treks extras. C’est une assoc bien structurée et pro.
Par ailleurs, d’autres guides proposent des prestations intéressantes du côté de Doucki (Pita) : Mr Hassan Bah mais également du côté de Sébhory (Dalaba) : Diouma Fleurs. Et enfin à Dalaba, le bureau du tourisme propose également des circuits découverte.
Ces qques infos dans le souci de donner une info aussi complète que possible et permettre à chacun de faire un choix !
bonjour
combien coute une chambre dans un petit hotel à Conakry ?
et cela revient à combien environ par jour un trek dans le Fouta Djallon ?
par avance merci
Si vous êtes seul, pour un guide il faut compter entre 15 et 20 euros (soit 150.000 à 200.000 FG) par jour.
Après selon les prestations (couchage dans case ou sous tante, nourriture, portage ou pas, transfert en voiture ou pas…), il faut compter entre 30 et 40 euros par jour et par personne.
Les tarifs varient en fonction des prestataires et du nombre de personnes dans le groupe.
Pour les 2 assoc. vous pouvez les contacter en direct par leur site (voir adresses sur ma page Bienvenue en Guinée - Fouta-découverte, le blog Fouta Djalon).
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse
sinon, pensez vous qu’on puisse se déplacer sans soucis en Guinée , ou bien il vaut mieux rester vigilant ?
comment sont vus les touristes en Guinée ?
et combien coute un petit hotel avec douche à Conakry
par avance merci
cordialement
Pour les déplacements en Guinée, aucun souci particulier (éviter quand même de voyager la nuit question de dangerosité des routes ). Cerains vous diront qu’il y a des coupeurs de route … Pas plus qu’ailleurs et à ma connaissance pas de probleme la journée ! Pour ce qui me concerne je n’ai jamais eu de soucis au Fouta en tout cas.
Les touristes sont plutôt rares en Guinée et plutôt bien accueillis et d’autant plus après une période très compliquée…
Pour ma part je pense que c’est tjrs mieux de prendre un guide, mais pas obligatoire.
Pour hôtel à Ckry, je me renseigne. Je sais par exemple qu’il est possible de trouver chambre pas trop chère avec VAEGuinée par exemple. A suivre
super merci pour ces infos, je vois que vous connaissez bien la Guinée .
c étonnant , que ce pays soit si méconnu en Europe , par rapport à ses voisins comme le Sénégal , le mali ou la cote d’ivoire .
en fait je vais rejoindre une Amie de Conacry, et si ça colle tout les deux, ça sera peut être les fiançailles , mais c pas gagné, car les autorités Françaises, n’ont pas l’air de voir ça d’un bon oeil !!!
et cela relève du parcour de combattant .
C’est effectivement de plus en plus compliqué de se marier en Guinée. Je me suis moi même marié en 2001 à Conakry et c’était déjà très contrôlé …
Quand à l’absence de la Guinée des radars européens, c’est en grande partie lié à son histoire et à un certain Sékou Touré. Les conséquences de cette période se font encore sentir …
merci beaucoup pour vos infos, en espérant que liberté, égalité , fraternité, ne sont pas que des mots !!!
c quand même désolant au 21e siècles
cordialement