Expatriation en Suède : trouver du travail jeune diplômée

Forum Suède

Bonjour,

après plus d’un passé en France à tenter de trouver un travail après avoir obtenu mon diplôme de Master l’année dernière, j’ai décidé de partir en Suède tenter ma chance. J’ai pris mon billet, et je pars dans deux semaines, à Stockholm.

J’aurais aimé savoir comment était le marché du travail sur place, sachant que je suis diplômée d’un Master en Commerce International. Mes domaines de prédilections sont donc le Management, le Marketing, éventuellement l’import/export. J’ai un profil international, j’ai un peu vécu en Australie. Je n’ai juste pas énormément d’expérience dans un domaine spécifique, évidemment.

Les recruteurs sont-ils aussi méfiants qu’en France quant au manque d’expérience des jeunes diplômés? Ou laissent-ils plus de chance?
Je compte bien évidemment apprendre le Suédois, mais à côté de cela, je parle couramment Anglais et évidemment ma langue maternelle le Français.

Quels conseils auriez-vous à me donner? Que ce soit en terme de recherche d’emploi, de préparation de CV ou d’entretien? De la manière de postuler? Y-a-t-il des périodes plus propices aux embauches que d’autres? Dois-je me rapprocher de la CCI?

Tous les conseils seront les bienvenus, merci à vous.

Le seul conseil qu’on puisse donner c’est d’aller sur un site pour expat et pas sur un site consacré aux voyages.

Sujets suggérés

Services voyage