Je suis Italienne (professeur d’art plastique en école primaire) et mon conjoint est français (ingénieur projets en génie climatique),
ensemble avec nos 2 enfants (2 ans et 8 mois) nous avons envie de redémarrer un projet d’expatriation en Afrique.
Avant l’arrivée des enfants nous avons vécu 3 ans à Pointe-Noire au Congo, l’experience a éte tellement merveilleuse que nous aimerions la répéter. Nous visons des offres d’emplois au Gabon, et plus précisément à Libreville, est ce que quelqu’un a déjà eu une expérience là-bas? Quelles est l’ambiance générale, la vie quotidienne avec des enfants, la scolarité, la santé? Les locaux sont ils acceuillant? Et il possible de visiter le pay librement, etc?
Merci de vos retours. On est prenneurs de tous conseils, bon plans et autres…
Salut!
Elisa
gabon_s_eden2
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà eu une expérience là-bas?
Je suis gabonais de 30 ans et j’ai passé la plus grande partie de ma vie au Gabon.
Quelles est l’ambiance générale, la vie quotidienne avec des enfants, la scolarité, la santé?
L’ambance est bonne,il existe plusieurs lieux de divertissements.Il existe un grand nombre d’écoles privée de bonne qualité (école françaises,écoles conventionnées,le ruban vert,Michel Dirat,etc).
Il existe de bonnes cliniques aussi.L’hopital militaire de Libreville offre également des soins de qualité.
Les locaux sont ils acceuillant? Et il possible de visiter le pay librement, etc?
Les gabonais sont très hospitaliers et nos villes sont conviviales.On peut circuler librement.Cependant comme dans toutes les villes du monde ,il existe toute de même une insécurité.