Bonjour,
Nous avons décidé de nous rendre aux Exumas, et plus particulièrement près de GeorgeTown (Great Exuma donc), en mai 2020.
Nous avons vu qu’il y avait pas mal d’excursions d’organisées autour de différentes activités, dont certaines qui semblent très intéressantes (voir des tortues, requins, iguanes, sans compter les plages et grottes magnifiques, …).
La chose qui a attiré notre attention concerne la visite de l’ile aux cochons, ou on en trouve en liberté au bord de la plage.
Nous avons cependant lu pas mal de chose concernant leur traitement :
- des touristes qui leur ont fait boire du rhum
- le fait qu’il ne soit nourris que par les touristes et que du coup ils ont du mal à survivre
- leur résistance très difficile au soleil, qui leur provoquerait des cancers,
…
Bref, des choses qui peuvent sembler un peu triste,et auxquelles nous ne souhaitons personnellement pas participer.
Ma première question serait d’avoir un retour sur les autres types d’excursions, concernant les autres animaux, est-ce la même chose?
Ma seconde question concerne les excursions possibles, en cherchant, il semble que c’est un package global qui soit proposé pour la journée ou demi-journée, qui inclu tous ces différents points de visite. Existe-t-il une quelconque façon d’organiser son excursion à la carte, en évitant de nous rendre sur l’ile aux cochons (ou tout autre endroit de notre choix)?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos commentaires
Kévin