Faire découvrir le Cameroun (Yaoundé) à ma fille de père camerounais et mère suissesse

Forum Cameroun

Bonjour, j’envisage de permettre à ma fille (16 ans) de découvrir le Cameroun, pays de son papa. Nous avons pensé ce sejour pour décembre 2024, histoire d’avoir le temps de bien le préparer. Je suis Suissesse et ma fille aussi, nous sommes toujours en contact avec son papa qui a du quitté la Suisse, il y a déjà longtemps… je voulais savoir si la ville de Yaoundé était “sûr” pour 2 femmes, nous serons accompagnés de son papa durant tout le séjour. A quoi doit-on s’attendre? Estce que la mixité blanc/noir est bien perçu ainsi que le metissage?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis originaire de Douala la capitale économique du Cameroun, mais pour avoir déjà voyagé à Yaoundé je peux confirmer que c’est une ville plus sécurisée que Douala quand on est étranger et même du point de vue des locaux. Le métissage n’est pas mal perçu du tout au Cameroun. De plus nous aimons les étrangers et savons les accueillir.

Bonjour,
J’y suis allée il y a quelques temps car ma soeur y effectuait un voyage humanitaire.
Nous nous sommes souvent baladés seules toutes les deux à Yaoundé sans soucis. Idem lorsque nous étions avec son compagnon (couple mixte). Nous avions également réalisé un voyage toutes les deux, avec un chauffeur de taxi et nous n’avons eu aucun problème.
Je vous laisse prendre connaissance de mon voyage sur mon blog, si ça peut vous aider à préparer le votre.
Clothilde

Sujets suggérés

Services voyage