Notre arrivé a Saly est prévu en mai 2020 nous pensons louer une moto pour 3 jours pour visiter un peu (court séjour) 1 semaine je pense qu’un guide n’est pas utile pour visiter Google ou une bonne vieille carte indique bien les itinéraires je pense ?
quel endroit aller ? loin du tourisme de masse ? Sans faire 100km non plus .
Merci de vos futurs réponses.
bonjour
Nous sommes un couple qui venons également en mai à Saly, hôtel Royam.
On peut échanger si vous voulez car je n’ai pas encore décidé si je choisissais des visites avec guide à mon arrivée. Que souhaitez vous visiter et où logerez vous ?
Miphi
Bonjour je reviens du Sénégal je peux vous diriger sur un guide si vous voulez
c’est une personne de confiance et qui n’essaie pas de profiter
il est très gentil et connaît bien son
pays
revenez vers moi si besoin de ses coordonnées
cdlt
Et pour répondre vraiment à la question poser : on peut tout à fait se passer d un guide et se balader au Senegal en moto… un guide papier et u e carte suffisent.
Je l ai fait 5 semaines durant, sans guide et en transports collectifs locaux, et a lire les récits des voyageurs avec guide, je n ai pas l impression d en avoir vu ou fait moins. Sans doute même plus.
Le Senegal est un beau pays mais assurément le plus pénible de l Afrique de l l’ouest du point de vue du rapport avec les infrastructures touristiques : perpétuellement sollicités. Une plaie.
Y a qu a lire ce forum…
Bonne route en liberté
Bonjour
Voila pourquoi il faut un guide.
Aller a l’arrivée des pecheurs tout seul ou dans un marché typique.
Vous verrez quil y a besoin d’un guide au Sénégal.
Pour aller à l’île de goree il faut 1h30 envrion avec l’autoroute si prenez un collectif c’est le double du temps et vous serez déposé a la gare après vous prenez un taxi pour aller a l’embarcadère bref très compliqué si vous restez une semaine au Sénégal.
Je vous conseille de prendre un bon guide les tarif ce qui vous donnera le temps d’apprécier vos excursions et de profitez de votre journée.
Cordialement
Bonsoir,
je confirme l’avis précédent : si vous voulez profiter pleinement de votre séjour, il est vraiment préférable de faire appel à un guide local, d’autant plus que cela ne revient vraiment pas très cher si vous faites appel à un guide local sans passer par les hotels et agence touristique !
Je me permets de recommander un guide sur Saly et Somone que je sollicite régulièrement lors de mes séjours au Sénégal dont je suis tombé amoureux il y a 8 ans et où je viens depuis presque tous les ans.Je suis donc un visiteur régulier du Sénégal et ma recommandation n’est en aucun cas intéressé en ce qui me concerne et je ne touche aucune commission !!
Il s’agit de Biram Basse qu’on appelle Valery. Il est à la fois très professionnel et très convivial et sait s’adapter aux désirs de ceux qu’il accompagne et qu’il considère comme des amis avant d’être des clients !
Il pourra si vous le souhaitez, vous préparer et vous emmener dans des escapades hors des sentiers battus, y compris en 4x4, en brousse à la découverte des petits villages perdus, écoles de brousse, dispensaires, marchés … avec souvenirs inoubliables garantis !
Il ajoutera toujours une touche plus personnelle selon vos souhaits aux excursions incontournables en demi-journée, à la journée ou même sur plusieurs jours ( sine saloum, Joal, lac rose, Dakar et ile de gorée, Saint Louis, … ) bref dites lui ce que vous souhaitez et il y répondra ! … et de plus côté tarifs il n’y a rien à voir avec les prix proposés par les hôtels et agence de voyage et pourtant le service et la flexibilité sont bien supérieurs !!!
il pourra aussi vous organiser vos transferts aéroport, c’est agréable de se savoir attendu, surtout quand l’avion a du retard et là aussi pour un tarif très attractif !
Vous pouvez prendre contact avec lui si cela vous intéresse : son mail est essab@live.fr
Il a aussi un blog sur Internet que vous pouvez consulter en tapant son nom Biram Basse sur google.
j’ai de nouveau fait appel à lui lors de mon dernier séjour au mois de mai toujours avec le même plaisir partagé !!