Feedback voyage nord du Mozambique

Forum Mozambique

Bonjour,
Je reviens du Mozambique ou j’ai passé 3 semaines dans le Nord (ILha de Moçambique, Nampula, Lac Niassa et Gurué)
Si quelqu’un à des questions pour préparer son voyage n’hésitez pas à me contacter

bonjour à tous pourriez vous me donner qqls infos sur les hébergements et le cout de la vie sur la région de pemba au mozambique pour un voyage en famille(3enfants 18,16, et 10 ans) prévu le 24 déc 2014 pour 1 mois.j’habite sur l"ile de la réunion merci d’avance

bonjour
Je vais me rendre à Pemba pour une dizaine de jours le 13 octobre prochain, espérant sillonner autour de cette ville.
Peut -on facilement changer des euros en monnaie locale et peut-on se faire délivrer un visa à l’aeroport de Pemba et régler en euros?
Quelles sont les sites à ne pas manquer et peut-on trouver des hébergements corrects et non exorbitants?
Bref si vous avez de bons plans (hébergement, visites incontournables, sécurité)
Bien cordialement
Danièle

Bonjour,
Je ne suis pas allé à Pemba donc je n’ai pas trop de plans pour la bas. Cela dit il y a des choses qui sont valables pour tout le nord du Mozambique:

• le logement en général est plutot cher (difficile de trouver des hotels à moins de 20€ la nuit même en mode super sac à dos)
  • Il y a des distributeurs de billets un peu partout dans les grandes villes donc si vous ne pouvez pas changer il est assez facile de tirer de l’argent directement en meticais
  • les transports sont asssez chaotiques donc prevoyez un peu de temps si vous compter faire un tour

salut comme tu as l’as précisé dans ton e-mail, je souhaiterais avoir des rensignements, idéees suggestions pour cette destination.
avec mon mari , on souhaite y aller en novembre pour une 10 de jours, que nous conseilles tu de visiter ( villes, plage et possibilité de randonnées ) est est ce que tu as de bon plans hebregement , auberge sympa avec une chambre privé et salle de bain . et pour le budget combien doit on prévoir pour une 10 de jours ? merci

Je n’ai fait que le nord du Mozambique (autour de Nampula et le lac Niassa). J’ai trouvé ça génial mais il faut savoir qu’il y a très peu de routes et que du coup ça prend du temps pour voyager, par ailleurs les hebergements sont assez chers car le tourisme est peu developpé. Si vous n’avez que 10 jours je pense qu’il sera plus simple de rester dans le sud car il y a des plages magnifiques et des reserves naturelles, cela dit c’est moins sauvage.

je vous remercie pour la rapidité de la réponse.

et en ce qui concerne les hebergements , est ce que je pourrai trouver au sud un hebregemnt a pris rauisonnable, nous avons un petit budget et mon mari n’aime pas trop les hotels , ils préfère que nous soyons dans des auberges ou même chez l’habitant comme on avait fait au mali.

Bonjour,

Si tu nous dis ce qu’est pour toi un prix raisonnable ça nous aiderait à répondre à ta question.

A+
Annick

En ce qui nous concerne nous n’avons pas trouvé de logement chez l’habitant à part aux alentours du lac Niassa, le tourisme ne s’est pas beaucoup développé. Pour nous c’etait plutot des pensions (20€ la chambre pour celles qui ne sont pas trop cheres, avec douches communes).

Bonjour

Nous revenons de Pemba. Avons circulé autour de Pemba pendant une dizaine de jours avec un véhicule loué sur place. (60 euros par jour à Pemba et 90 euros à l’extérieur de Pemba. A voir IBO Island. Prévoir 7H pour se rendre à Tandangue, village ù l’on prend le bateau pour IBO. Hébergement au Mitiwiri (60 dollars par nuit avec petit déjeuner pour deux personnes)
Ilhia Mocambique, sympa chez Ruby backpaker (30 dollars par nuit pour chambre deux personnes)
A ne pas manquer la plage de Murrebué à 10 km de Pemba et l’hotel ULLALA (130 euros pour deux en demi-pension) super

Bonjour,

Je souhaite partir de Dar es Salaam en août et descendre la côte jusqu’au mozambique pour 3 semaines en sac à dos en solo.

Recommandations particulières sur les endroits à ne pas râter ? Sécurité pour une femme voyageant seule/passage de frontière ? Le budget à prévoir ?

Je pensais descendre jusqu’à maputo pour le vol retour mais vu les distances et si je reste dans le nord il est peut être mieux de repasser la frontière et repartir de dar el salaam ?

Merci pour votre aide !

Magy

Sujets suggérés

Services voyage