Fete de l'Escalade 2013 à Genève

Forum Genève

Bonjour,

Quelqu’un peut-il me donner des infos pratiques sur cette fête à Genève?
Je connais l’aspect historique, j’aimerais plutôt avoir des conseils pour accéder à Genève (depuis Annecy) sans trop tomber dans les bouchons, est-ce si couru qu’on le dit? Mes enfants sont fans de chocolat, trouveront’-ils leur bonheur à cette occasion?
Avez-vous de bonnes adresses à recommander?
bien cordialement,
vanilleski

vous parlez de la fete de l escalade ou de la course de l escalade?

la course c est la journee et il faut courir dans la ville

le soir c est la fete mais la derniere fois que j y etais j avais 5 ans donc a part que les tambours font bcp de bruit, pas plus d infos

vous trouverez des marmites en chocolat dans tous les supermarches deja une ou 2 semaines avant

pour les bouchons de annecy a geneve, je pense pas que cela soit aussi chargé que lors des fetes de geneve. Partez plus tot, acheter une marmite au supermarche avant d aller a la fete et vous aurez ainsi le temps de trouver une place gratuite sinon il faudra compter cher pour se parquer au parking du mont blanc

Merci alavoyageuse pour cette réponse, j’ignorais qu’il y avait aussi une course… à priori c’est plutôt la fête du soir qui nous intéresse.Si d’autres personnes ont des infos, je les lirai avec plaisir!
vanilleski

Bonjour,

La course de l’Escalade se déroule le samedi et est très populaire. Une catégorie offre un spectacle très amusant en début de soirée, il s’agit de “La Marmite” où les participants se déguisent. Individuellement, entre collègues ou en famille chacun redouble d’imagination pour faire le show ! Certains restaurants en vieille ville proposent du vin chaud sur les trottoirs. Ambiance très sympa qui plaira aux enfants. www.escalade.ch

Pour la partie officielle, vous trouverez le programme ici www.1602.ch. Le point d’orgue est le cortège du dimanche soir avec chevaux et costumes d’époque. C’est un beau spectacle mais quand même assez austère. Plus historique que festif !

Pour le chocolat, allez acheter une marmite et sa garniture de légumes en massepain en grande surface (Migros ou Coop). Aussi chez des chocolatiers artisanaux mais très cher !

Je ne pense pas que vous aurez des problèmes de bouchons à cette période. Les places de parking à horodateurs sont gratuites le samedi soir et dimanche toute la journée.

Et pourquoi pas vous réchauffer avec une fondue aux fromages dans un lieu atypique très genevois buvettedesbains.ch.

Ah la belle Escalade, Savoyards, Savoyards!

Un grand merci Ticinella, voilà tout le détail d’info qu’il me fallait. Et sii en plus les horodateurs sont gratuits, c’est parfait… Merci aussi pour l’adresse “fondue”.bonne semaine à tous,
Vanilleski

Sujets suggérés

Services voyage