Film Colombia Magia Salvage

Forum Colombie

Bonjour à tous.
Je viens d’aller voir le film “Colombia Magia Salvage” au cinéma (il ne passe qu’en colombie et n’est pas (pour l’instant) diponible ne DVD.
C’est un documentaire sur la biodiversité de la Colombie. Il est en espagnol mais il se comprend trés facilement.
Je vous conseille trés vivement ce film: on y voit des paysages méconnus et grandioses.
Ne le manquez sous aucun prétexte si vous ètes en Colombie.
Christian

J’ai fait un bref passage en septembre, j’ai vu qu’il était à l’affiche, mais je ne suis pas allé le voir.
La bande annonce: https://youtu.be/43gK9f_Pai0

Ce film passe aussi dans les avions d’Avianca. Il dure 1h30 donc il ne passe pas dans les vols intérieurs. Je l’ai vu prendant le trajet Mexico-Bogota. Sur un petit écran, on perd beaucoup des paysages grandioses présentés, c’est pourquoi je suis retourné le voir au ciné.
D’habitude, je ne suis pas un fan de la chaine de suermarchés Exito mais là je dois reconnaitre qu’ils ont fait quelque chose de superbe.
Le film parle principalement de la protection de l’eau et de la faune en Colombie (et de la planète en général).

J’ai été le voir à Isierra, superbes images, et surtout grosse révélation : le parque Chiribiquete!

Une vraie merveille, en revanche j’imagine qu’il est très difficile d’'accès étant donné sa localisation… Mais un jour j’irai!

Le seul regret que nous avons eu à la sortie du film était que les régions et les variétés de paysages étaient bien représentées (llanos orientales, paramos, les neiges del Cucuy, les plages de San Andres…etc etc) à l’exception des paysages désertiques, et je pense là à la Guajira et au desierto de la Tatacoa.

Pour le reste c’est du tout bon!

Sujets suggérés

Services voyage