Nous partons en Guadeloupe avec un billet A/R Paris/Pointe a Pitre/Paris en Janvier 2016 et voulons également voyager ds les iles Grenadines et la Barbade. Mais il est stipulé qu il faut un billet retour pour s y rendre… . Est-ce que le billet retour Pointe a pitre/Paris suffit ou bien ils veulent dire qu il faut un billet retour départ St Vincent et un billet retour départ la Barbade ? Ds ce cas là ce sera plus compliqué puisque ns ne savons pas combien de jours ns resterons sur ces iles…
Ds l attente de vs lire… merci !
Quand un pays demande un billet “retour” , c’est qu’il veut s’assurer que vous avez de quoi QUITTER ce pays . Cela ne devrait pas poser de problème dans votre cas car , pour visiter les Grenadines , il vous faudra prendre un circuit organisé ( pas évident ) ou rechercher en Guadeloupe , à Gosier surtout des particuliers faisant du charter en douce avec leur voilier et dans les deux cas , ils s’occupent de tout . J’ai fait cela avec un ami avec escales en Dominique , St Vincent , Mayerau , etc et je n’ai jamais eu à montrer quoi que ce soit : mon ami allait chaque fois à la capitainerie locale et s’occupait de tout .