Formulaire de demande de visa pour le Mali

Forum Mali

Bonjour,

je fais un voyage de 10 jours au Mali fin février. Je n’arrive pas à accéder au site internet du consulat général du Mali. Quelqu’un sait-il où je peux télécharger le formulaire de demande de visa ? le seul document que j’aie trouvé semble être celui des agences de voyage. Ou bien quelqu’un peut-il me l’envoyer en pièce jointe ?
par avance, merci beaucoup !

Amandine

bonjour,

je me rends également au Mali du 5 au 21 février mais suis dans la même difficulté que vous…à savoir les disparités du coût du visa entre Action-visas, Planète-Visas, Top Visas…

J’ai interrogé le consultat par mel mais pas de réponse pour l’instant…l’adresse est-elle bonne ? consulatfrance@afribone.net.mali

Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait super sympa.

Merci à vous

Marina

Bonjour, effectivement le formulaire est bien celui que l’on trouve sur le site d’Action Visa ou du Consulat. Et effectivement, le consulat est actuellement injoignable par téléphone (j’essaye de mon côté depuis une semaine). Le tarif du visa est passé depuis quelques semaines à 70 euros. Normalement, c’est assez rapide par courrier recommandé directement au consulat (quoique j’ai eu un sérieux déboire il y a 3 ans !). Sinon, la solution la plus sûre est bien de passer par les organismes comme Action Visas, qui sont très fiables et (relativement) peu couteux (autour de 27 euros).
Le mieux, bien sûr, c’est, quand on n’habite pas trop loin, d’y aller soi-même, ou d’envoyer un ami…
Une autre solution : c’est acheter son billet à Point Afrique, et leur commander le visa (20 €).

Courage … Si vous avez le contact téléphone avec le consulat, je suis preneur, car j’ai aussi un visa à faire faire (je pars normalement le 23 janvier !)
En tout cas, bon voyage.

Voici ce que mon agence de voyage m’a transmis le 28.12.2011:Pour effectuer une demande de visa auprès du Consulat du Mali,
il faut leur faire parvenir en Chronopost:

• Vos passeports (signés,
    valables au moins 6 mois après la date de retour, et contenant
    au moins une page vierge)
  • 2 formulaires dument
    rempli de demande de
    visa par personne
  • 2 photos d’identité (à agrafer sur l’encart prévu à cet effet
    sur les formulaires.) par personne
  • 51€ en espèces par personne (attention le
    consulat n’accepte pas les chèques)
  • une enveloppe Chronopost
    que vous devez préalablement remplir pour le renvoi des
    passeports

ensuite, ils proposent de s’en charger en demandant 71€ par personne et nous remettent le passeport à l’aéroport avant le départ. Je trouve cela honnête.

étonnant ce paiement en espèces, j’ai toujours envoyé directement au consulat mon passeport avec un chèque à l’ordre du consulat du mali, et récupéré mon passeport avec le visa très rapidement (1 semaine).

et en plus l’agence s’est trompée… désolée pour cette mauvaise info précédente! Voici leur correction: Depuis deux mois le tarif est passé de 28€ à 70€ pour un visa entrée
unique (soit 90€ si fait par Point Afrique) et de 51€ à 90€ pour un
visa entrées multiples.(soit 110€ si fait par Pont Afrique)

je viens d’arriver a bamako, avec royal air maroc,

visa a bamako. a l’aéroport…25€

A quelle heure es tu arrivé? certains disent que de nuit ce n’est pas sur de pouvoir avoir le visa…

je reviens d’une semaine au mali (c’est déja la 4 iéme fois que j"y vais) et je prends mon visa par visas express pas de surpise et au moins on est sur d’avoir son visa à 'arrivée , on apas besoin de courir partout.

ATTENTION depuis novembre 2010 il est passé de 28€ à 70 €

bon sejour au mali

Si vous voulez un guide j’en connais un super GUIDO BELCO

wwww. guidemali.net

0022376453488

Il s’adapte à toute demande et pas de surprise désagréable

Cordialement

christian

Moi je vais au Mali en Janvier prochain, j’ai toujours utilisé le formulaire du consulat du Mali en France. Voici le lien:
www.ambafrance-ml.org › … › Visas › Formulaires de demande de visas
adresse, 89, rue du cherche midi BP175 PARIS cedex 06 tél: 01/45/48/58.
Je peux te le scanner si tu veux : blanchebeyron@orange.fr. J’attends ta réponse.
boubouya

il ne faut pas utiliser des trucs privés: c’est payant en plus du prix du visa! Ambassade du Mali à Paris. Pour les formulaires de visa: ils sont gratuits sur le site:
www.ambamalifrance.fr 89 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
01 45 48 58 43
boubouya

Bonjour à tous,
Nous partons fin Mars 2014 au Sénégal, et ensuite nous prendrons la route pour le Mali (Bamako), puis le Burkina (Ouagadougou).
Je tenais à avoir vos lumières concernant l’obtention des visas aux frontières et tous autres conseils relatifs à notre voyage concernant hébergement et tips en général.

Merci d’avance.
Alex

En ce qui concerne le visa pour le mali, il suffit de télécharger sur internet et d’ imprimer le formulaire. C’est gratuit sur le site de l’ambassade. On l’a sans difficultés et rapidement en l’envoyant à Paris. cela coûte 70€ et il faut une photo d’identité.
En ce qui concerne sa délivrance aux frontières, je ne sais pas. A l’aéroport de Bamako par contre c’est possible.
Pensez bien à circuler avec des copies de vos passeports.
Bon voyage.
Pour répondre à Saphira l’adresse: " diplomatie.gouv.fr"

je reviens tout juste du Mali. La veille de mon départ je me suis aperçue que j’avais oublié le visa !!! j’ai tenté grâce à des infos sur ce forum, de partir. C’est possible de le faire en arrivant à Bamako prévoir 35€ et 2 photos d’identité. A l’aéroport de Bamako on vous délivrera seulement un reçu il vous faudra aller le lendemain à l’immigration en centre ville de Bamako pour obtenir le visa. A ce service si c’est l’heure de la prière, ou du déjeuner, ou du cousin en visite, il vous faudra attendre soit une 1/2 journée, soit deux jours. De plus au départ de Paris, devant le nombre de personne qui ne font pas le visa en France (cout = 70€), l’accord entre air France et Bamako limite le nombre d’autorisation à voyager sans visa à 4-5 personnes par avion. Si vous voulez ne pas être ennuyé prenez votre visa avant. Surtout qu’à Bamako, il vous faudra peut-être versé un petit billet plus pour avoir la signature.
Bon voyage

Savez-vous si les conditions d’obtention à l’aéroport du visa malien ont changé ?

Merci d’avance !

Je pense que ça ne doit pas être facile en ce moment, surtout si vous n’avez personne pour vous attendre à l’arrivée. Mais renseignez-vous auprès du Consulat à Paris. Ou bien voulez-vous que je me renseigne auprès de mes amis maliens sur place?
Via mon mail: blanchebeyron@orange.fr. N’hésitez pas, je peux les joindre, mais les réponses n’arrivent pas toujours rapidement. Quand devez- vous partir?

je crois vraiment qu’il faut faire votre visa avant de partir. J’ai eu la chance à l’aéroport qu’il n’y ait très peu de français dans l’avion sinon je n’aurai pas eu mon visa. C’est un peu jouer avec le feu … De plus là-bas c’est une complication quand même car l’immigration n’'est pas à côté de l’aéroport et évidement il y aura bien quelqu’un pour vous y emmener mais il vous faudra payer, et la personne qui vous accompagne et le taxi ! (faites attention à n’utiliser que les taxis jaunes qui sont officiels et moins armaqueurs) N’oubliez pas que c’est pays pauvre, privé de touristes à cause des évènements, et donc les maliens sont à la recherche de “travail”. Rien n’est gratuit, pas chère certes mais on dépense vite fait 200€.

N’hésitez pas si je peux vous renseigner. Vous allez où au Mali ?

bonjour
Il est facilement de faire un visa en ligne pour entrer au Mali
Vous pouvez consulter ce site : http://www.visa-en-ligne.com/pays/mali.php

Sujets suggérés

Services voyage