Assalamou alaikoum Oumzakaria,
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si depuis vous avez concrétisé l’idée de partir vivre au Yémen, et si oui avoir un retour.
Par ailleurs j’aimerais avoir des vrais infos émanant de personnes vivant au Yémen et non des infos des gens comme Vandetta, parce que moi aussi je peux lire les infos dans “le monde”, etc mais j’ai bien du mal à faire confiance aux médias. Je cherche donc à avoir des infos des “habitants” sur le terrain.
J’ai besoin de ces infos pour connaitre le contexte du pays dans le cadre de la mise en place d’un projet humanitaire.
J’aimerais donc avoir des infos à jour des conflits au Yémen et surtout les raisons. Le journal le Monde ou le Figaro annoncent que dans la région de Saada, les insurgés shiite houthistes font la guerre à l’armée du gouvernement pour discrimination et mise à l’écart de la communauté. Dans le sud, Al Qaida refuse la présence occidentale et la corruption qui va avec dans le monde arabe (au niveau gouvernemental et échanges type industrie du pétrole) et retour à la sharia. Et enfin partout dans le Yémen, le peuple manifeste pour dégager le président Saleh en calquant sur le modèle tunisien, c’est à dire qu’il demande une vraie démocratie.
Est ce que j’ai bien tout compris et surtout est ce que tout ça est exacte?
Merci beaucoup et à bientôt.