Retour de Socotra avril 2024

Forum Yémen

Bonjour,
Je rentre d’un voyage à Socotra ce mois d’avril. Je suis passé par l’agence Inertia Network, mais beaucoup d’autres tours proposent ce voyage.
L’île est devenue touristique avec un tourisme équivalent à ce qu’il était avant guerre, dans les 5 000 par an environ.
Beaucoup de touristes plutôt type Instagram que backpackers (chinois, russes, arabes, Europe de l’est, Italie…).
L’île est magnifique, mais la gestion des déchets est inexistante.
Un seul hôtel sur l’île, mais les logements se font en tente, avec des abris pour l’ ombre et souvent douche et toilettes!
Je fus surpris de voir que les fameux arbres sang de dragon ne poussaient qu’en montagne sur une toute petite partie de l’île, mais les arbres bouteilles sont présents partout.
Nous avons vu pas mal de dauphins près des plages ou le bateau. Le snorkelling est possible sur une réserve marine et il est très sympa, même si la plupart des coraux dont morts.
Depuis un an, les locaux peuvent recevoir internet via star link et les guides ou chauffeurs se collent à leur téléphone dès qu’ils le peuvent !
L’endroit est néanmoins mythique, magnifique tant pour les plages, les wadis que pour les montagnes et la végétation unique au monde, mais cet endroit va demander des efforts de préservation…
En terme de sécurité, l’île est préservée de tout conflit et la population est très accueillante.
J’ai pris l’avion d’Abu Dhabi, qui se remplit très vite ! Un autre vol est dispo depuis Seyun au Yémen accessible via le Caire A noter que l’agence Inertia propose des extensions au Yémen, dont le sud proche d’Oman, semble apaisée et assez sûre.







Bonsoir,

Très intéressant votre résumé. J’étais intéressé par ce voyage, mais j’ai vu que c’était dangereux à cause des houthis qui faisaient de la piraterie dans la zone. Vous n’avez eu aucun problème de sécurité. ?

Non, aucun problème de sécurité. L’île a toujours été épargné des conflits même pendant la guerre civile au Yemen. Les Houtis opèrent de plus au nord du Yemen à plus de 2 jours de navigation de l’île.
Jamais, je n’ai ressenti la moindre insécurité sur place et cela se vérifie par le nombre croissant de touristes visitant l’île.
Maintenant, cette partie du monde n’est pas non plus la plus stable !

Bonjour, par quelle compagnie aerienne êtes-vous passé svp? Je ne trouve aucun vol, aucune info, même sur Yemenia Airways, ni par Le Caire ni par Abu Dhabi. Pensez-vous qu’il soit possible d’y aller sans agence ?
Par avance merci et bonne journée !

Impossible je pense d’y aller sans agence je pense. La compagnie est air arabia d’Abu Dhabi et je crois que Air Yemena a des vols depuis le Caire.
Les vols sont très vite complets et sont souvent réservés par les agences.

Sujets suggérés

Services voyage