slt a tous
je voudrais partir par la route en voiture de Lyon jusqu’à Accra
pouvez vous me donné des conseils , un itiniraire sur comment faire pour les visas
dois je les demandé avant ou aux frontieres .
et si une personne est partante pour ce voyage j’accepte un passager
merci d’avance
depart prévu debut decembre 2012
Bonjour,
Pour avoir descendu l’année dernière jusqu’au Burkina, je peux dire qu’il est mieux de prévoir ses visas avant. Pour la Mauritanie, soit dans un consulat ou à l’ambassade à Paris, sinon à Rabat en attendant quelques jours.
Pour le Mali et le Burkina, à prévoir aussi avant, se renseigner auprès des ambassades pour des visas transit. Voir s’il n’existe pas des visas pour les 2 en même temps. Vu que cela change vite, se renseigner directement et commencer au plus tôt.
Pour le Ghana, j’ignore ce qu’il en est.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour descendre par le Sénégal car il n’accepte pas je crois les voitures de plus de 5 ans.
D’autres internautes compléteront mon message.
Bon voyage !!
Bonjour,
Avez vous finalement voyager pour le ghana en voiture? Je suis à Bordeaux et j’aimerai tenter l’aventre.
Merci
Bonjour ,Je suis de Bordeaux je souhaite descendre au ghana en combi vw pour un trip surf pouvez vous me dire si vous avez realisé votre projet si il y a des chose a apporter pour venir en aide a la population et tout autre informations qui pourraient m’aider,merci d’avance.