Franck guide et chauffeur francais au Laos

Forum Laos

Bonjour a tous,

Si vous recherchez un guide et chauffeur qui vous fasse decouvrir le Laos hors des sentiers battus, il vous faut rencontrer Franck! (frankgros@yahoo.fr)
Nous venons de passer 10 jours avec lui a parcourir le Laos et une chose est sure, nous n’aurions vraiment pas vecu la meme aventure sans lui! Parlant couramment Lao, il permet d’etablir un contact avec les habitants ce qui s’avererait delicat en anglais car peu le parlent la bas… et le Laos fait partie de ces pays extraordinaires, principalement pour la bonte et l’accueil de ses habitants.
Franck est un personnage atypique d’une humanite rare qui nous a fait passer des moments extraordinaires!

Je sais que deja beaucoup de personnes ont vante les louanges de Franck sur ce forum mais nous tenions vraiment nous aussi a temoigner du bonheur que nous avons eu a decouvrir, en sa conpagnie, ce pays magique qui merite et necessite que l’on y prenne le temps!

Enjoy your trip!

Bonjour,
çà si çà ne ressemble pas à de la pub çà.
Quoi de mieux que de partir avec un guide local qui est selon moi la meilleur façon de découvrir le pays que l’on visite.
En plus je pense que ces personnes ont plus besoin de “notre argent” qu’un français qui s’exile.
cdlt

Oh, loin de moi l’envie de rentrer dans ce genre de debat, chacun se fait son opinion et son idee de ce qui est " la meilleure facon de decouvrir un pays" et de qui a le plus besoin de “notre argent”.(il est cependant souvent judicieux de ne point juger sans savoir…)
Mon unique but etant de partager mon enthousiasme a mon retour de ce voyage et d’exprimer ce qui ( ou plutot qui), a mon avis a largement contribue a ce bon deroulement, c’est chose faite, je me retire…
Bon voyage a tous!

C’est tout de même marrant - si je puis dire - du moins très curieux, les personnes qui viennent sur ce Forum uniquement pour vanter les mérites de tel ou tel guide, alors qu’ils n’ont jamais participé, de près ou de loin à quelques discussions sur le-dit forum (voir mon message concernant l’Indonésie)…

pourquoi ne prendre que l’option négative de décrier l’enthousiasme d’un voyageur alors qu’il voulait de toute évidence nous faire profiter de son expérience.j’ai pu discuter à l étranger avec des canadiens francophones qui me disait ne plus vouloir venir sur les forums français car il y a toujours quelqu’un pour raler ou railler ou se repandre en observations négatives.donc un peu de tolérance svp si vous n êtes pas d 'accord avec des messageset regardez avant tout positivement les choses. …oui c’est possible en faisant un petit effort et en muselant spontanéité. bons voyages bonnes expériences à tous.trés cordialement Loic

Tout à fait d’accord avec ce qu’écrit Mattetso; nos avons passé aussi un formidable moment l’été dernier avec Franck et ne pouvons que le recommander, que des louanges! Chacun voyage comme il l’entend, ceux qui auront le bonheur de rencontrer Franck ne seront pas déçus. Allez au Laos en tous les cas, c’est un pays qui ne laisse pas indifférent…On a adoré…

il semble que l’adresse mail ne soit pas bonne …pouvez vous verrifier
merci …urgent

Essayez plutôt cette adresse: tamsabai@yahoo.fr ou yahoo.com

Bonjour, Frank un français du Doubs, nous a fait découvrir pendant 3 semaines un pays qu’il aime, le Laos, il s’est associé à notre envie d’approcher un monde inconnu, il était avide comme nous d’aller au devant des gens comme si c’était la première fois et pourtant il connaît tout ou presque de ce Laos . Il est connu et reconnu, les Laos l’appellent “Fan” ils ne prononcent pas les R ni les K . Il détient une qualité rare de nos jours “l’amour des gens” . Il mérite qu’on parle de ce qu’il fait en tant que français au Laos . Tout ceux désirant partir au Laos en individuel, contacté le il vous donnera des conseils même si vous ne partez avec lui ce qui serait dommage . l’adresse tamsabai@yahoo.fr est bonne . Robert

la personne qui devait nous conduire de Bangkok au nord de la Thailande vient encore de ce décommander! cela fait le 3eme
nous avons enfin eu une explication à ces refus.les compagnies thai ne veulent pas aller au Laos .mais depuis 8mois que nous préparons ce voyage aucun ne nous l’avait dit .en Asie ils ont toujours cette attitude de ne pas perdre la face !enfin pour nous cela nous pose de gros soucis car à huit se sera dure de faire un voyage comme nous en “rêvions” aussi je demande à tous un peu d’aide pour le transport ,car Frank ,que j’ai eu ,n’ai pas libre ;il nous faut un bus suffisamment grand et confortable ,car un de nous à des problèmes de santé et tien à faire ce voyage …ce sera le dernier .merci encore pour votre aide

Quel est votre problème? Aller de Bgk au nord de la Thaïlande ou aller au Laos? Quel est votre itinéraire prévu?

bonjour et merci des infos sur Franck. j’ai essayé de le contacter par son mail (tamsabai…) mais il doit être en route avec des visiteurs. comment peut on le joindre autrement ?
merci par avance

je l’ai eu cette nuit ,mais il est déjà reparti je pense .vous pouvez le contacter par tel que vous trouverez sur olnyplanet .
il est très difficile à avoir .
amicalement

Je viens d’avoir un mail de Frank… Il ne repart que le 15, vous pouvez donc le joindre via son mail.

Bonjour, attendez 24h/48h il vous répondra .

grace à vous j’ai pu enfin dormir cette nuit …votre mobilisation a été formidable .je rentre fin janvier et ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce voyage ,qui ,maintenant va bien se passé .grace à Frank aussi qui est quelqu’ un exceptionnel !!! robert 75 a été très bien aussi ,merci encore .
je recherche quelques bonnes adresses pour dormir dans les prix moyens et pour les massages .merci d’avance

bonjour,

pourriez-vous me donner un ordre de prix pour les services de ce guide s’il vous plait ?
merci

Bonjour, c’est en Novembre 2009 que nous sommes partis à 4 personnes pour découvrir le Laos, le prix était de 100€/jour (guide, essence) Robert

Rentrons ce jour du Laos 17 jours nord du Laos
Découvertes au fil des jours et des kilomètres et des rencontres que Franck sait si bien mener
MerciS à Franck
Un seul projet : repartir et avec Franck qui aime et connaît et sait le Laos.
Humanité, calme, tranquillité, respect des gens, attentif
C’est Franck

Quel plaisir de voir qu’au fil des années Franck ne change pas et est toujours aussi attentif aux relations humaines… Nous aimerions tant retourner au Laos, accompagnés de ses services… Amitiés à lui, et au Laos…

Bonjour, Frank le français du Laos ne peux pas changer, il aime sa vie, il aime les Hommes et il partage . Je l’ai connu en Novembre 2009 et j’ai pu apprécier cet homme qui mérite nos hommages . Robert

BONJOUR
J’ ai l’intention de venir decouvrir le laos en circuit , je ne connais rien à ce pays ni personne , vous nous parlé de franck un guide apparement super sympa donc tres bien on pourra vous faire confiance et prendre contact avec lui le moment voulu , la seule chose basic que je voudrais savoir au point de vu organisation d’un circuit avec franck et le cout financier qu’il demande pour l’accompagnement du circuit.
MERCI
Bonne journée

PHILIPPE

[quote]
Bonjour a tous,

Si vous recherchez un guide et chauffeur qui vous fasse decouvrir le Laos hors des sentiers battus, il vous faut rencontrer Franck! (frankgros@yahoo.fr)
Nous venons de passer 10 jours avec lui a parcourir le Laos et une chose est sure, nous n’aurions vraiment pas vecu la meme aventure sans lui! Parlant couramment Lao, il permet d’etablir un contact avec les habitants ce qui s’avererait delicat en anglais car peu le parlent la bas… et le Laos fait partie de ces pays extraordinaires, principalement pour la bonte et l’accueil de ses habitants.
Franck est un personnage atypique d’une humanite rare qui nous a fait passer des moments extraordinaires!

Je sais que deja beaucoup de personnes ont vante les louanges de Franck sur ce forum mais nous tenions vraiment nous aussi a temoigner du bonheur que nous avons eu a decouvrir, en sa conpagnie, ce pays magique qui merite et necessite que l’on y prenne le temps!

Enjoy your trip!

Bonjour,

nous envisageons de partir au Laos et serions intéressés par les coordonnées de votre chauffeur et vos bons plans

un grand merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage