Gabon - Début avril

Forum Gabon

Bonjour à tous,

Nous partons au Gabon une grosse semaine début avril (en couple), et nous sommes en train de planifier notre itinéraire.

Nous avons surtout des questions par rapport aux parcs nationaux du pays : les parcs de la Lopé, d’Ivindo et de Loango ont l’air extraordinaires ! Mais valent-ils la peine en saison des pluies ? Et comment pouvons-nous y accéder ?

Et sinon, avez-vous d’autres recommandations ?

Merci d’avance pour vos réponses
Nanak.

Bonjour,je suis professionnel du tourisme au Gabon.Et je dois vous dire que la saison des pluie a ses avantages et ses inconvénients.Comme inconvénients il y’a pour certains l’accès difficile à certains parcs.Comme avantages il y’a la facilité de visions d’animaux car les animaux ne vont plus loin pour avoir de l’eau.Sans oublier les chutes qui deviennent plus belles.Concernant votre séjour il sera difficile voire impossible de faire ces 3 parcs en 1 semaine.Le parc de la Lopé est accessible par voie ferroviaire (environ 6h30),le parc de l’ivindo est accessible par voie terrestre+ voie fluviale ou voie ferroviaire+voie terrestre+voie fluviale.Pour le parc national de Loango il faudrait d’abord vous rendre à la ville de PortGentil (soit par voie fluvial ou aérienne) puis prendre une navette (bateau) pour la ville d’Omboué et enfin par voie terrestre jusqu’au parc.
Pour plus de détails ou conseils sur votre séjour,je reste à votre disposition (coconto02@yahoo.fr).

Cordialement!

Merci beaucoup pour ces précisions !
Nous pensons effectivement nous limiter à un seul parc, voire deux si vraiment c’est possible.
Quel serait selon vous le meilleur choix à cette période de l’année ?

Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez vivre.Le parc national de la Lopé a de magnifiques paysages avec la vision de certains animaux (éléphants,buffles,singes,etc).Le parc national de l’Ivindo est idéal pour le dépaysement (forêt vierge,calme,pas d’électricité),de magnifiques chutes et un magnifique fleuve.Le parc national de Loango est riche en faune,flore et magnifiques plages.

Sujets suggérés

Services voyage