Gabon et déplacements

Forum Gabon

Bonjour,
Je pars au Gabon fin juillet à début août, donc en saison sèche.
Je sillonnerai le pays.
Pour cela, je songeais à une location de voiture.
Au vues des prix, le 4x4 est-il vraiment nécessaire?

Même une petite voiture coûte extrêmement cher. Y a-t-il des moyens de trouver une location à un meilleur prix une fois arrivée à Libreville et avez-vous des contacts(éventuellement, cela peut etre encore mieux si je peux parler avant avec le loueur par whatsapp ou mail)?

D’après une 1e source, les transports en commun sont rares. N’y a-t-il pas de bus réguliers? Quels sont les tarifs des taxis? Qu’en est-il du train (horaires, tarifs, où se renseigner)?

En sachant que pour plusieurs jours, je ne souhaite pas avoir un chauffeur si je loue une voiture, mais qu’il n’en va évidemment pas de même s’il s’agit d’alterner entre train-bus-taxis, selon les lieux et les jours.

Bref, la 1e idée pour moi était de louer une petite voiture, mais il me fait évaluer la faisabilité, puis le prix en comparaison avec les transports possibles sans location (prix…et gain de temps aussi, car je ne vais pas y rester très longtemps).

Si vous avez des conseils ou des indications, ou des contacts, je vous en remercie, car il n’est pas simple de trouver des informations sur le net.

Merci de votre attention.
Cordialement.

Céline

Sujets suggérés

Services voyage