Genève aéroport-Lyon après 19h? Solutions en cas de loupage de train?

Forum Genève

Salut les routards,

J’en appelle à votre créativité.

Nous arrivons mon ami et moi à l’aéroport de Genève un vendredi à 18h10. Nous habitons à Lyon, et donc nous comptions prendre le TER pour rentrer, comme nous l’avions simplement fait à l’aller.

Le hic c’est que le dernier train semble être à 19h05. Alors, cela risque d’être très serré, entre la récupération des bagages, courir jusqu’à la gare (le Terminus Easy Jet est il loin de la gare?), et svp dites moi qu’avec les accords Schengen, on ne tamponne pas les passeports en Suisse…

Si jamais nous loupons ce train, et il y a de fortes chances, que nous conseillez vous?
La chambre d’hôtel paraît hors de portée d’un budget étudiant.
J’ai fait une recherche pour les bus mais je n’ai rien trouvé.

Dormir dans la gare Cornavin? dans l’aéroport?

Merci de vos conseils.

Marion

Bonjour,

Je ne sais pas quand exactement vous avez besoin de faire votre trajet mais il y a souvent un train vers 20h pour Lyon depuis Cornavin vers 20h30.
Sinon pour répondre à vos questions:
Pas de contrôle de passeport donc on peut sortir vite de l’aéroport.
La gare est vraiment dans l’aéroport, il faut 5min pour rejoindre les quais une fois qu’on a passé la porte de sortie avec son bagage.
Si vous êtes vraiment bloqués à Genève, vous pouvez dormir dans une auberge de jeunesse près de la gare (c’est quand même beaucoup moins cher qu’un hôtel) et il y en a plusieurs. Après à la gare de Cornavin, il n’y a pas de salle d’attente donc pour dormir ce n’est pas pratique (et en plus on est en suisse…pas dit que ça se fasse).

bons préparaitfs.

Bonjour,

y a un hôtel avec dortoir ou chambres aussi économique…http://www.cityhostel.ch
qui est très près de la gare Cornavin, peut-être 8 minutes à pied…

A l’aéroport, dès que vous êtes dans le hall public après avoir pris vos valises, vous verrez des panneaux pour rejoindre directement le train, sans sortir de l’aéroport. Y a plein de trains qui font Aéroport-gare Cornavin, ça va vite. Les bus? Y a des bus qui font aéroport-gare mais c’est plus long. (tpg.ch)
bonne course…

hello,
les gares et aàrpèorts sont termés la nuit don c impossib le d’y dormir.
pour les trains, les départs pour Lyon se font depuis cornavin donc votre correspondance n’estpas possible. mais il y aa surement des trains après 19.30 mais les tgv ne vont pas sur lyon regardez bien sur le site de la sncf
bon voyage

Pour le coup ma réponse n’est pas très réactive, 4 ans !cela dit étant tombé sur ce message en effectuant une recherche Google je crois que la question se pose toujours au final et si je peux apporter ma pierre à l’édifice ça serait très bien. Donc donc donc, pour ma part il m’est arrivé quelques fois de devoir repartir de Genève trop tard, après les derniers trains, et j’ai pris l’habitude de d’utiliser le service d’Elit Transport qui effectue régulièrement et sutout rapidement cette liaison Lyon Genève.

Sujets suggérés

Services voyage