Grenadines + Barbades + Tobago

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Bonjour,

Au mois de Février 2016 (carnaval oblige) nous partons en voyage de Noce dans les Caraîbes. Nous souhaiterions visiter Trinité et Tobago et profiter du carnaval. Nous souhaiterions visiter les Grandines , Barbades.

Je suis preneur de tout itinéraire, idée moyen de transport (avion, croisière). Nous souhaitons visiter des endroits réputés, cachés, typiques, immergés dans la culture locale.

Merci pour toute bonne information

Bonjour nous aurions de la disponibilité debut fevrier (du 03/02 au 14/02 ) uniquement . Cordialement Alex.

Bonjour,
je ne sais pas si vous etes déjà partis …
Sinon, voici notre intinéraire

St vincent : l’ile est grande , sable noir volcanique, végétation tropicale .
Union island: super !! très belle , les personnes sont très gentilles, belles plages, ambiance très sympa.
Tobago cays: A FAIRE ABSOLUMENT!!
Palm island/ Ile très belle aussi, mais beaucoup d’hôtels.
Bequia: petite ile authentique, très belle.

Si vous vez besoin de plus d’infos…

Bonjour,

Votre parcours nous a plu.
Nous hésitons entre les Iles Vierges et les Iles turquoises ?
Nous ne savons pas si un cobiné est possible ?
Nous voudrions savoir quelle durée de séjour vous avez choisie pour chacune de ces îles ? Quel est le mode de déplacement que vous avez utilisé pour relier chacune de ces îles ?

Si vous avez des adresses à nous recommander pour loger sur ces îles (les plus grandes du moins !)

Merci d’avance de vos réponses

Dom

Bonjour,
Désolée mais je ne pourrai pas vous aider, les Grenadines ne font pas parties des iles vierges ou turquoises, elles se situent au sud des antilles près du Venezuela.

LOLOGOGO

Bonjour,

Nous voulons bien que vous nous fassiez partager votre expérience de séjour sur ces 3 îles. Transport, hebergement, budget…
Merci d’avance
Dom

Bonjour,

Organiser un voyage aux grenadines reste un peu compliqué, il n’existe pas de guide style routard, michelin ou autres propres aux grenadines. IL faut donc chercher tout seul …

Notre but était d’aller comlètement au sud à Tobaco cays qui est un site composé d’iles magnifique ou on nage avec les tortues (magique!)
Vol aller Paris /point a pitre/ saint vincent par corsair. 3 avions
Nous nous sommes arrêtes pour commencer à Saint Vincent kingstown. Interêt Bof! ile grande, sable noir volcanique, embouteillages, ça craint un peu…
Union island traversée par bateaux . Union ile très belle avec beaucoup de départs par bateaux pour les iles aux alentours par bateaux taxis, bateaux de lignes, avion. Si vous souhaitez faire des sorties par bateaux, résever en arrivant.
Nous avons fait les petites iles en bateaux de ligne, la ne pas se fier aux infos trouvées sur les sites des compagnies. j’ai chaque fois contacté avant le départ les compagnies bateaux ou avions afin de confirmer les jours et heures.
L’avion n’est pas très cher.
Toutes ces petites iles sont magnifiques, ne pas hésiter à faire des sorties en bateaux car c’est encore ce qu’il y’a de plus beau à voir, pour nous ce sont les plus beaux fonds des antilles et on a fait beaucoup d’îles (environ 10 voyages…).
Comme dans les antilles en général, favoriser les petites iles aux grandes, mais regarder quand même qu’il y ait des hotels: restau sinon il n’y a VRAIMENT RIEN à faire ( ca nous est arrivé d’aller manger chez l’habitant car pas de restau sur l’ile , ce n’etait pas aux grenadines).
logements: union: saintjoseph’s house par booking
saint vincent: Tropical island cottage air bnb ( SUPER)
Saint vincent crystal heights
Faire les grenadines seuls revient cher, même si on a limité grace aux logements chez l’habitant, le trajet que ce soit par la martinique ou guadeloupe dure envron 18 h avec les attentes aeroports.
Si vous souhaitez d’autres renseignements on a fait ( en descendant) de st barth à union island en passant par cuba presque toutes les iles sauf la dominique.

Merci pour ce compte rendu détaillé qui donne envie de se renseigner davantage sur ces îles.
Nous aimons tellement les Antilles et nous avons visité plusieurs fois la Guadeloupe, La Désirade, Les Saintes et Marie Galante, ainsi que la Martinique.
Dom

Bonjour,

Merci pour votre partage d’itinéraires et d’infos.

Nous souhaitons partir avec mon mari mais nous hésitons encore entre Catamaran à partir de St Vincent ou tout faire comme vous en taxi boat , hotel et excursion à la journée.

Quelles compagnies avez vous utilisé pour faire les visites d’une journée sur ces îles, vous parlez de “bateaux de ligne”?

Merci

Bonjour ,

Nous avons voyagé d’iles en iles par les bateaux ferry qui font les liaisons. Il y’a notamment la compagnie jaden sun . Concernant les ferry il n’y a pas de réservation préalable à faire, il faut juste se renseigner sur jours et horaires, on trouve les infos sur les sites touristiques de saint vincent et les grenadines. Par contre ne pas se fier aux jours et heures mentionnés sur les sites internet (même ceux des compagnies de ferry…) il vaut mieux les appeler ou les contacter pour s’assurer des liaisons.

Nous avons fait une sortie d’une journée en catamaran de union pour les tobaco cays ou nous nous sommes arrêtés sur d’autres petites iles. la réservation s’est faite sur place au Bougainvillié qui est un hotel d’union, attention réserver dés votre arrivée ou mieux avant de partir au risque de ne pas avoir de place. je ne connais pas le nom du bateau.

j’espère vous avoir aidé un peu…
Bon séjour!

Bonjour,

Merci pour vos réponses et les “bons plans”. Biensûr vous nous avez bien aidé!

Je vais commencer à préparer ça pour janvier février 2017.

Nous habitons en Guyane Française donc nous aurons moins de décalage au niveau des vols.

Avez vous fait les îles au dessus de la Guadeloupe? St kitts, tortola etc?

Bonne journée.

Bonjour,

Non ,
Au nord de la Guadeloupe, nous avons seulement visité saint barth. St barth est une ile sèche, donc pas de cocotier …mais beaucoup de cactus.
Les plages ne sont pas extraordinaires, l’hébergement est cher, restaus , bars… aussi, ambiance casual chic .

Reste les maisons des célébrités… on ne les voit pas, on devine seulement les toits!

Pour moi , je ne la classe pas en priorité dans les iles des antilles à visiter, beaucoup plus belles la Désirade ou Marie Galante…

Bonjour,

Ayant lancé le débat je reviens vers vous. Nous sommes partis en voyage de noce pour le carnaval dans les caraïbes du sud depuis CDG Paris direction Port of Spain. Je recommande vraiment cette étape pour les gens qui veulent vivre une expérience atypique et haute en couleur et surtout en “sound”.

Par contre pour plus de commodités soyez prévoyant et prenez une chambre d’hôtel au plus tôt.
Sur l’île, facilité de se déplacer à moindre frais avec des Maxi taxi, ou taxi partagé. Il existe des “bus station” pour ce genre de transport.

Pour ce qui est du taxi, sur toutes les îles le prix est fixé à l’avance, ce qui est rassurant, pas d’arnaque possible. Toutefois à vérifier au départ tout de même/

Sur l’île de Trinité les gens sont très gentils et chaleureux. Ils n’éhsiteront pas à venir vous voir pour faire connaissance.
La nourriture en revanche est Americaine.

Pour ma part quelques jours à Trinité suffisent, Tobago est 10 fois mieux.

Bucco petit port de pêche très romantique. Demandez le Capitaine Philips pour une virée sur les récifs coraliens. Il a un petit bateau qui ne paye pas de mine mais qui a le mérite de respecter les coraux.

Du reste sur place, difficile de manger quelque chose de bon…
Vous trouverez également un guide Michael qui vous fera la visite de l’île, ballade dans des endroits buccoliques et charmants, dégustation de fève de cacao, pour 80 $ la journée. Il est vraiment social et ne manquera pas de vous proposer un verre en fin de journée.

L’île est vraiement paradisiaque surtout le nord ouest. Tout au nord vous trouverez le restaurant de Jemma, meilleure restaurant de l’île soit disantn et je ne peu qu’abondé dans ce sens.

Nous avons tout nos transfert via LIAT, Horrible! Surbooking, retard, déplacement de vol.

St Vincent les Grenadines Génial. Le grand View beach hotel superbe. Balalde sur des sites magnifiques, paysage de rêve et de films.

Béquia, magnifique,

St lucie, superbe surout le sud ouest.

Je n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir

Bonjour lologogo
Votre voyage nous interesse fortement…nous voudrions faire paris martinique…marti ique la barbade et faire tobago cays mayereau union en prenant des taxi boats…qu en pensez vlus…est ce trop loin les iles les unes des autres?y a til des iles a faire en priorité?n hesitez pas a me dire ce que vous eviteriez
Merci de votre aide

hello Sabi
quelles sont vos dates?
j’ai un vol sur la martinique en septembre, ensuite je ferai barbade, st vincent …
pr la barbade je prendrai un vol air caraib ou corsair,
pr le reste la Liat

Bonjour Sabi,

il m’est difficile de vous répondre car noous sommes descendus de st vincent à union par avion.
Rensignez vous bien auprès des compagnies de ferries pour dates et heures. A ma connaissance pas de ferry boat pour tobago cays seulement des trajets en catamaran , à vérifier.
Bon voyage !!!

me suis trompée,
barbade avec Liat
Ste lucie avec air carib ou corsair
sorry

Bonjour,

Je voudrais faire une croisière catamaran en février est-ce-que vous savez, si la mer est agitée a ces endroits? J’ai déjà fait aux Seychelles et Maldives et c’est assez calme.

Je vous remercie.

bonsoir,merci pour votre reponse,je n’ai pas pu pendant deux mois m’occuper de mon voyage mais je m’y remet serieusement aujourd’hui…je veux bien connaitre le nom de la compagnie aerienne que vous avez pris pour aller à union,ce n’est pas liat? pouvez vous me donner le tarif environ si cela ne vous gene pas…merci encore

merci mangavilla por votre reponse,j’ai un peu laché mes preparatifs pendant 2 mois,je m’y remet serieusement aujourd’hui…pour vous repondre nous partirions en mai 2018,vol paris martinique et apres je ne vois pas d’autre solution que de prendre le bateau pour aller à ste lucie puis l’avion (liat) pour aller à grenade et apres de nouveau un bateau pour aller à tobago cays mayreau union et carraicou mais cela me semble long,qu’en pensez vous? dois je passer par st vincent pour aller au tobago cays plutot que grenade? merci de votre aide et de vos conseils,n’hesitez pas à me dire ce que vous en pensez si la mer est trop agitée dans un sens ou dans l’autre à cette periode
cordialement

Bonjour, je pars demain matin pour Fort de France pour une croisière en catamaran de 12 jours dans les îles Grendadines avec skipper et cuisinière…
On part à 7 adultes , le circuit est organisé avec le skipper et nous en fonction de ce que nous voulons vivsiter.
Je vous tiendrais au courant à mon retour, n’hésitez pas à me contacter si vous voyez que je ne poste rien.
A bientôt

Bonnes vacances, j’attends vos impressions.
Cordialement.

Bonjour aveva,
De retour depuis le 24 d’une croisère en catamaran depuis Fort de France jusqu’au Iles Grenadines. c’est tout simplement superbe, j’en ai pris plein les mirettes… On est parti 12 jours avec Skippers-antilles charters, que je recommande. skipper très pro et hotesse très bonne cuisinière.
La descente vers le Sud s’est bien déroulée, le retour secoue un peu plus (vitesse entre 31 et 34 noeuds) Attention au mal de mer !
On a visité Ste Lucie, Béquia, Petit St vincent, Moustique, Morpion, les Tobagos Cays, Union et Palm Island, Mayreau.
Le dépaysement est total, les locaux très accueillants, l’eau de toute beauté bien sûr !
Des tortues tout autour du catamaran, des dauphins à l’aller et même un cachalot à l’aller et retour. On peut faire beaucoup de snorkelling et de kite.
Le retour est un peu difficile avec cette grisaille …
Je recommande St Vincent et les Grenadines vivement…
Bon voyage à vous. Cdlt. Calexana.

Merci calexana pour votre témoignage…ça donne envie…ou avez vous vu fait vos plus beau snorkeling ? Cordialement

Pour ma part j’en garde un beau souvenir sur l’île Moustique puis dans la baie à côté du Lamentin (Martinique) ( je ne me souviens plus du nom !..) . Il y en a aussi un très beau à Tobago Cays , enfin presque partout . C’est toujours magique !
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage