Bonjour,
Ayant lancé le débat je reviens vers vous. Nous sommes partis en voyage de noce pour le carnaval dans les caraïbes du sud depuis CDG Paris direction Port of Spain. Je recommande vraiment cette étape pour les gens qui veulent vivre une expérience atypique et haute en couleur et surtout en “sound”.
Par contre pour plus de commodités soyez prévoyant et prenez une chambre d’hôtel au plus tôt.
Sur l’île, facilité de se déplacer à moindre frais avec des Maxi taxi, ou taxi partagé. Il existe des “bus station” pour ce genre de transport.
Pour ce qui est du taxi, sur toutes les îles le prix est fixé à l’avance, ce qui est rassurant, pas d’arnaque possible. Toutefois à vérifier au départ tout de même/
Sur l’île de Trinité les gens sont très gentils et chaleureux. Ils n’éhsiteront pas à venir vous voir pour faire connaissance.
La nourriture en revanche est Americaine.
Pour ma part quelques jours à Trinité suffisent, Tobago est 10 fois mieux.
Bucco petit port de pêche très romantique. Demandez le Capitaine Philips pour une virée sur les récifs coraliens. Il a un petit bateau qui ne paye pas de mine mais qui a le mérite de respecter les coraux.
Du reste sur place, difficile de manger quelque chose de bon…
Vous trouverez également un guide Michael qui vous fera la visite de l’île, ballade dans des endroits buccoliques et charmants, dégustation de fève de cacao, pour 80 $ la journée. Il est vraiment social et ne manquera pas de vous proposer un verre en fin de journée.
L’île est vraiement paradisiaque surtout le nord ouest. Tout au nord vous trouverez le restaurant de Jemma, meilleure restaurant de l’île soit disantn et je ne peu qu’abondé dans ce sens.
Nous avons tout nos transfert via LIAT, Horrible! Surbooking, retard, déplacement de vol.
St Vincent les Grenadines Génial. Le grand View beach hotel superbe. Balalde sur des sites magnifiques, paysage de rêve et de films.
Béquia, magnifique,
St lucie, superbe surout le sud ouest.
Je n’en dit pas plus pour vous laisser découvrir