Guide/ chauffeur local fiable en Haïti

Forum Haïti

Bonjour à tous,

Je pars en Haïti deux semaines fin mars 2013 pour rendre visite à mon frère qui travaille à Fond des Nègres.
Je souhaiterais éventuellement faire appel aux services d’un guide/ chauffeur fiable pour la première partie du voyage. Nous (deux européennes) atterirons à Port au Prince et souhaiterions que l’on vienne nous chercher à l’aéroport, visiter la ville puis Jacmel et Petit Goave avant d’arriver à Fonds des Négres où mon frère prendrait le relai du guide.
Auriez-vous des coordonnées de guide/ chauffeur fiabel à qui faire appel? Et une idée des prix (par jour et ou km parcouru)?
Merci d’avance, cela serait très utile.

Camille

bonjour camille, nous avons beneficie des services d un guide chauffeur qui nous a bien aidé lors de notre precedent voyage. si interessee envoie moi un message bonne journee

Bonjour

Je connais une compagnie de transport fiable et securitaire qui pourrait vous convenir lors de votre sejour en Haiti. Je suis du Canada, je vis presentement en belgique et jai un ami canadien qui vit presentement en Haiti, il gere une compagnie de transport du nom de shuttleht. Les chauffeurs sont fiables, professionels et vous etes assures detre en securite. Ils peuvent venir vous chercher a laeroport et vous faire une visite guidee des endroits que vous desirez. Je pars moi meme en Haiti pour 2 mois cet ete pour agir a titre de benevole dans un camp dete pour les enfants gere par la meme personne et jutiliserai ce moyen de transport. Si vous avez plus de questions nhesitez pas. Voici le site internet si vous voulez des informations sur les tarifs et contact : www.shuttleht.com

Bonne journee

Bonjour Camille,

Nous partons à trois début mai et nous aimerions savoir si vous avez finalement trouvé un chauffeur sérieux pour votre voyage ? Si oui quel prix par jour est demandé ?

Merci

Élisabeth, Michecarine et Jean-Marie

Bonjour,

En fait nous avons suivi mon frère qui est volontaire du service civique là bas et avons pris les “transports en commun” (taptaps, motos, camionettes, “bus chics”, stop…).
C’est un peu éprouvant et le niveau de sécurité proche de zéro. Nous sommes revenus sans encombre, mais je ne me permettrais pas de le recommander à quelqu’un d’autre.
Je n’ai donc malheureusement pas de contact à vous donner, mais pour un prix indicatif il semblerait que pour louer un 4*4 cela coute aux environs de 150USD/ jour, pas donné donc.
Bon courage, et retournant peut-être là bas en fin d’année pour le travail, je suis preneuse de vos contacts si vous en trouvez!
Bien à vous,

Camille

Nous vous tiendront au courant de notre périple. Nous avons un contact sur place qui doit normalement se charger d’organiser le voyage mais cela n’avance pas très vite et pas question de prendre les transports en commun. C’est pour cette raison que nous essayons de trouver une solution de substitution au cas où.

Jean-Marie

OK merci. A ce sujet j’en profite pour remercier la réponse précédente, j’avais regardé shuttleht avant que mon frère ne me dise qu’il se chargeait de l’organisation, ca avait l’air bien.Bon voyage,

Camille

Bonjour,
Nous sommes de retour en France après un séjour qui s’est bien déroulé. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l’aéroport et notre périple s’est effectué en toute sécurité. Mais cela a un prix. 140 $ par jour pour le véhicule (un gros 4 X 4 indispensable pour la région où nous allions) et 50 $ pour le chauffeur. Une caution de 1500 $ est exigée pour le véhicule. D’autre part les prix que l’on nous avait annoncé avant notre venue n’ont pas été respectés et il nous a été demandé bien plus que prévu notamment pour les hôtels ! Pour 3 cela nous est revenu à 290 $ par jour sans les repas du midi et du soir. Très cher donc, bien trop cher pour que puissions recommander nos contacts.
Nous n’avons toutefois aucun regret car notre voyage s’est déroulé “à la carte” comme nous l’avions demandé.
Si vous avez un frère sur place je pense qu’il est plus raisonnable de faire appel à lui. Je pense aussi que les Haïtiens surestiment les capacités financières des français, notre chauffeur croyait que l’on possédait une porche ou une grosse berline allemande et que l’on en changeait tout les ans !

Jean-Marie

Pas facile de trouver un rapport qualité/prix intéressant, en effet les véhicules souffrent plus qu’ici et donc les locations sont chères, d’autre part si la nourriture de la rue permet de faire de grosses économies c’est une garantie de problèmes intestinaux pour nous autres occidentaux. Au final la location d’une voiture c’est plus cher qu’ici et la nourriture est quasiment au même prix, donc il ne faut pas aller en Haïti pour voyager pas cher… Le prix que vous avez payé me semble normal après, tout dépend de la prestation fournie par votre chauffeur.
Si quelqu’un recherche un guide sérieux pour voyager en Haïti je peux vous recommander un jeune qui après avoir étudié six ans en France est retourné dans son pays il y a cinq ans, de double culture il parle parfaitement le français et vous guidera lors de votre séjour, il vient deux fois/an en France et pourra vous rencontrer pour préparer votre voyage si le courant passe bien…
pour plus de renseignements n’hésitez pas, à bientôt.

BOnjour, je pars en Haïti du 7 au 21 octobre prochains.j’aurais besoin d’un chauffeur sur Port au Prince et Pétionville pendant une semaine, puis d’un chauffeur guide pour aller dans le sud pendant une autre semaine. Pourriez-vous me donner les coordonnées de ce jeun auquel vous faites allusion. Je privilégie toujours, lors de mes voyages de coopération, la main d’oeuvre locale aux sociétés internationales.
Merci.
dago@sanctus.be

Bonjour,
Il s’agit de Jean-Paul Lorthé, il a étudié à Quimper pendant 5 ans et a donc une double culture, il parle français, créole et anglais…
Son mail: jplorthe@hotmail.com
Je me permets de vous faire un courriel
Daniel

Bonjour;nous partons a 4 mi janvier 2016 a haiti,cote des arcadins et nous recherchons un guide local parlant francais dans ce secteur;nos souhaits sortir des sentiers battus par les tours operateur et voir la vrai vie des haitiens

Bonjour,
Avez-vous déjà été à PaP?
A vrai dire, il n’y a rien du tout à y visiter si ce n’est les décombres qui sont toujours sur place,… et si vous aimez vraiment les choses dures et sales, certains quartiers peu recommandables mais super top !
Donc en gros, pour être honnête avec vous,…ne vous attardez pas à PaP.
Pour voyager dans le pays,… rien de tel que les taptap,… si vous aimez les choses locales. ça coute 3 francs 6 sous, c’est bondé et super sympa mais les conditions de voyage sont pas top !
Entre 20 et 30 personnes dans une petite voiture… ils sont très forts.
Sinon, vous trouverez certaines commpagnies de bus qui désservent les différentes villes du pays.
Ils sont rapides, confortables, fiables et pas chers non plus.
Renseignez-vous sur le net… je ne connais plus le nom de la compagnie mais c’est pas compliqué, il n’y en a qu’une ou deux.

Pour le reste,… profitez… le pays est toppossime et les gens fantastiques !

Bien à vous.

bonjour ; pourriez vous me communiquer un email afin d echanger sur votre site
tmichot@free.fr

Bonjour,
j’arrive à port au prince le 9 juin et je dois me rendre à jérémie le 10.
la personne qui m’heberge pour mon voyage m’a parlé de bus confort avec clim…, avez vous des renseignements à me donner sur ses bus? les tarifs, ou prendre le bus, faut-il réserver?..
Je vous avoue que je suis un peut perdu dans mes recherches de bus, internet de donne rien.
merci beaucoup

Salut
Moi j’ai eu la chance de passer par un particulier et j’avais payer seulement 55$us par jour pour un Toyota 4runner, il offre même le service d’aller vous chercher à l’aéroport et ainsi un guide touristique ou un chauffeur à votre disposition si vous avez besoin de leur coordonnées ça me feras plaisir de vous le donnez.
Bon séjour en Haiti

Salut
Moi j’ai eu la chance de passer par un particulier et j’avais payer seulement 55$us par jour pour un Toyota 4runner, il offre même le service d’aller vous chercher à l’aéroport et ainsi un guide touristique ou un chauffeur à votre disposition si vous avez besoin de leur coordonnées ça me feras plaisir de vous le donnez.
Bon séjour en Haiti

bjrs je pars pour haiti au mois de novembre combien prend un taxi de l aeroport pour faire environ 5 a 7 km port au prince et trouver un hotel pour 1 semaine prix hyper raisonnable merci

Bonjour Dalan,

Avez-vous conserver les coordonnées de cette personne.

Je pars bientot à Haiti et je cherche à louer une voiture et peut être un guide.

Merci par avance

Elodie

Bonjour Florinda,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de votre guide quand vous êtes allée a Haiti?

Merci par avance

Elodie

Sujets suggérés

Services voyage