Lors de mon dernier voyage au B’desh,j’ai trouvé la perle rare:un guide qui parle correctement Français,un étudiant qui cherche à arrondir ses fins de mois en guidant des européens francophones ou anglophones.Pas cher,le prix se négocie en fonction de l’endroit,si vous choisissez ou pas de l’héberger et d’autres contingences.Je paies plus ou moins 20 € par jour,mais il fait partie intégrente de mon voyage-logement ,nourriture.
Je peux vous donner tous les renseignements en MP,je repars en Février et Avril découvrir les Chittagong’s Hilltracks avec lui,cet endroit que les ambassades déconseillent,c’est super chouette comme coin et sans danger.Il faut juste prévoir un ou deux jours pour obtenir l’autorisation gouvernementale de circuler dans ces “montagnes”.
J’ai aussi engager un photo-reporter vidéaste parce que nous avions en Juin Juillet un groupe de 25 personnes et que nous voulions un souvenir:50€ /jour et un film monté jour par jour que je n’ai eu aucune peine à retravailler pour faire qque chose de chouette.
bonjour
j aimerais aller au bengladesh peux tu me donner quelques renseignement en effet je cherche une moto anglaise la royal enfield que l on voit souvent en inde peut on la trouver au bengladech Merci et a chittagon peut on voir le démontage des bateaux
Pas de moto Royal Enfield au Bangladesh car le gouvernement interdit les motos dont la cylindrée est supérieure à 175/200 cc.
Pour les chantiers de chittagong on ne peut plus entrer.La dernière fois ou je suis rentré c’était en 2007 avant les émissions qui ont dénoncé les pratiques de démolition;J’avais mis à l’époque un petit film sue yoy tube :démolition de bateau au B’desh:https://www.youtube.com/watch?v=DxXJ9aZf3dg
Voici l’adresse d’un jeune qui bosse comme guide qui pourrait t’aider:niruguide@gmail.com.
Tu peux te recommander de “Papy”
Bon voyage
merci papy c est super sympas je suis architecte si tu as besoin n hesite pas site MBAC a grenoble
papy j avais oublié une question au sujet des bateaux démontés y a t il quand même des magasins ou des lieux de vente accessible ou l on peut achetter piece de bateau ou porte meuble de bateau ect ect merci encore a toi
Il existe des revendeurs mais sans connaître les canaux ,ils sont difficiles d’accès.Les hindous récupèrent la majorité du cuivre pour les statuettes des Temples,Les chinois sont friands d’acier,mais pour le moment vu les cours ,les affaires ne sont paas florissantes,pour le reste il faut voir sur place,mais il vaut mieux être accompagné d’un sacré négociateur.Dans les alentours de Dhaka on trouve aussi d’énormes zones de stockage de toutes sortes de choses ,mais je ne suis pas trop au courant.Personnelement à presque chacun de mes voyages ,2/3 fois par an,je vais visiter un ami antiquaire qui sait ce que je cherche et qui me met de côté ce que nous avons convenu ensemble de chercher.Pour ma part,il s’agit de vieille vaiselle Villeroy Bock,ou Maestricht.
Je peux aussi vous mettre en contact avec un étudiant qui parle un français correct car l’anglais ou plutôt le Benglish est de mise.J’ai aussi si ça vous intéresse un jeune homme qui est trés au courant en ce qui concerne tout ce qui est exportation ,il travaille à Dhaka pour notre ONG et s’occupe de tout ce qui est envoi vers l’Europe.Quand comptez-vous vous y rendre,la situation politique a l’air calme pour le moment.Je m’y rends fin Juin avc un groupe d’étudiants,Dhaka,Chittagong,Bandarban,chittagong hilltracks,Modupur,Jalchatra,Mymmensingh et retour.
Le meilleur rapport qualité prix depuis 2/3 ans ,est un voyage avec Turkische Airlines.
Good luck,
P@py
j ai d 'autres question a vous poser je vais vous donner mon numéro de tel 0618766257, ce serait sympas de m appeler ce sera plus simple merci encore papy
Bonjour Papy,
Je pars au Bengladesh demain (20/11/2016), je cherche un guide fancophone au Bangladesh, sur le site du routard j’ai trouve l’info que tu avais donne a quelqu’un d’autre, je me suis permis de l’utilise car c’est assez urgent. je tenais a te remercier.
Desole pour les fautes d’accent le clavier que j’utilise ne m’est pas familie.
Cordialement
Mustapha
J’ai pas bien compris,tu as trouvé…?
Bonjour,
Vous avez toujours les coordonnées de votre guide? Je pars au Bangladesh dans quelques jours et j’aimerais visiter les Chittagong’s Hilltracks.
Merci.
Marina
Bonjour Maya,
Je souhaite partir au Bangladesh, vers Cox’s Bazar depuis Dacca. Pourriez-vous m’informer sur les conditions de déplacement sur place, les lieux à visiter… svp?
Je vous remercie par avance,
Bien à vous,
Emilie
Bonjour Papy,
Je souhaite partir au Bangladesh, vers Cox’s Bazar depuis Dacca. Pourriez-vous m’informer sur les conditions de déplacement sur place, les lieux à visiter… svp?
Je vous remercie par avance,
Bien à vous,
Emilie
Bonjour
Alors train Dacca-Chittagong (chouette gare à l’arrivée) puis bus Chittagong-Cox. Ou tout en bus, changement à Chittagong (on arrive à Cox à la nuit tombée en partant tôt de Dacca).
Les bus sont très corrects.
Merci beaucoup Jeane.
Se lon vous, le plus rapide serait le bus?
Bonjour Papy,
Je souhaite aller au Bangladesh et je souhaiterais faire appel à votre guide.
Pourriez vous me donner ses coordonnées s’ il vous plait.
Cordialement.
Il doit avoir 30 mn de différence entre le train et le bus dans la durée de trajet Dacca-Chittagong. Il vaut mieux réserver un peu avant le jour de départ pour le train. Le bus, la veille, si c’est un jour où les Bangladeshis sont susceptibles de partir en week en ou en vacances.
Vous pouvez contacter Sourav soit via facebook:Sourav Paul soit via son mail:
souravpaul977@gmail.com
Je reviens encore une fois du Bangladesh et comme à chaque fois j’ai fait appel au même guide francophone.Cette fois j’ai découvert le nord est du pays,seule region que je ne connaissais pas. Superbes endroits, il faut un peu de patience sur les routes mais le jeu en vaut la chandelle.
Je vous conseille les deux,la region et le guide et son organisation…
Community eco tourism
Vous pouvez contacter Sourav soit via facebook:Sourav Paul soit via son mail:
souravpaul977@gmail.com
Bonjour monsieur ,je pars seul au Bangladesh j aurais besoin du téléphone ou contact de guide francophone pour le mois de novembre 2022 cordialement
Bonjour P1_2
Je viens de lire ton poste, nous souhaitons partir pour le Bangladesh , pourrais tu me donner quelques informations et des coordonnées du guide que tu avais à l’époque, en tant que français c’est toujours difficile de se déplacer quand on a pas voulu apprendre l’anglais.
J’espère te lire très bientôt
Merci par avances