Bonjour,
Je recherche un guide pour nous accompagner (ma compagne et moi même) et nous faire faire le tour des environs de Ouarzazate notamment dans le désert… du 21 au 25 décembre 2024, connaissez vous des guides francophone ou anglophone ?
J’ai fait le tour des agences et les prix pratiqués sont exhorbitants.
Merci d’avance pour votre aide.
Chacune des auberges où vous allez séjourner pourra vous proposer un guide pour vous faire découvrir les environs et ceci à un tarif raisonnable. Il est inutile de vous imposer la prèsence d’un guide pendant toute la durée du séjour, c’est trop…
Bonjour,
S’il s’agit juste d’aller de Ouarzazate jusqu’au désert, effectivement, il n’est pas utile de faire appel à un guide. Toutes les auberges de Merzouga proposent des forfaits 1 nuit dans le désert (à environ 35-40€/pers). Nombreux bus et taxis collectifs disponibles pour faire le trajet.
Par contre, si vous souhaitez aussi visiter les environs entre Ouarzazate et Merzouga, vous pouvez prendre contact avec l’hôtel Royal de Ouarzazate. Le patron a une petite agence de tourisme, et ils organisent depuis plus de 20 ans ce type de circuits sur 3-4 nuits. Les prix sont très réduits, pour la simple raison qu’ils n’utilisent pas de 4x4 (et ils ont bien raison, puisque le 4x4 est inutile, contrairement à ce que laissent croire la grande majorité des organismes de tourisme, et contrairement aussi à ce veulent croire la plupart des touristes).
Cette petite agence travaille essentiellement avec des petits établissements (visite de kasbahs peu fréquentées, petites structures d’hébergements, etc).
Je ne connais pas le nom de l’agence. Vous pouvez contacter l’hôtel, qui vous renseignera.
00 212 5248-82258.
Ils ont des des circuits tout faits, mais si vous avez des demandes spécifiques, voyez ce qu’ils peuvent vous proposer en mode sur-mesure.
Enfin… je suppose que cette agence existe toujours. C’était le cas en 2021.
Cordialement,
Murielle
Merci pour votre retour, super je vais probablement suivre votre directive, ça me semble effectivement une bonne alternative, avez-vous des reco, sur les lieux qui peuvent être bien pour passer la nuit dans cette zone ? Je me suis noté Merzouga par exemple.
Merci Muriel pour ces précisions, je vais les contacter et effectivement suivre aussi vos conseils.
Je me permets de vous poser la même question que Violette, avez-vous des suggestions, sur les lieux qui peuvent être bien pour passer la nuit dans cette zone que vous avez expérimenté ? (autre que Merzouga)
Selon moi, les endroits sympas pour une nuit, mais aussi pour prendre le temps de balader : Skoura, les gorges du Dades, Tineghir.
Voyez des discussions récentes sur des circuits Marrakech-Merzouga. Vous trouverez des infos sur la partie qui vous intéresse (Ouarzazate à Merzouga).
Murielle
Si vous prévoyez d’aller jusqu’à Merzouga, faites une étape à Skoura à l’aller et une étape dans la vallée du Dadès ou à Tinghir au retour.
N’hésitez pas à louer une voiture pour rester libre de gérer votre temps comme vous le souhaitez.
Et choisissez des hébergements où vous aurez le chauffage.
merci pour les précisions! J’avais peur de passer un peu a coté de l’histoire qui va avec les lieux en louant une voiture et en étant dans “ma bulle”… plus le stress de conduire etc.
Avez-vous loué une voiture pour le circuit dont vous parlez ?
Merci pour votre aide ! Vous êtes géniale
Passer une nuit à Skoura est tout à fait pertinent. Vous pouvez même demander à votre hôte de vous conseiller une auberge qui vous organisera une nuit en bivouac si vous êtes intéressés. C’est ce que nous avons fait après une première expérience dans le désert qui nous avait déçus parce que chamelier et accompagnateur s’étaient sentis très peu concernés par notre excursion dans les dunes. Donc,la deuxième fois,lors de notre étape à Skoura,on en avait parlé et Mohamed du gîte Kasbah La Palmeraie nous avait conseillés et il avait même réservé pour nous,si bien que nous étions attendus à Merzouga et qu’à notre arrivée à l’auberge,tout était prêt pour partir bivouaquer. C’était impeccable.
Sur la route du routard vers Marrakech, vous pourrez aussi passer par la vallée de l’Ounila et visiter Ait Benhadou à cette occasion.
Louer une auto et aller à m’hamid pour une vraie experirnce de désert avec un guide francophone de 2 jours dans les dunes sauvages de El Chergui. Guide sans intermédiaire comme Abdalah que jai recommandé a un ami, enchanté.
+212621653321
Skoura c’est nul la palmeraie est sèche.
Très grande palmeraie à Skoura.Elle a souffert de la sécheresse comme beaucoup de coins du Maroc. Mais c’est une des plus grandes palmeraies du pays. Et elle est habitée et cultivée. On y était après les pluies de septembre, le moral des habitants était meilleur,il travaillait la terre, là encore comme dans beaucoup de régions du pays.
Pour compléter ma réponse
Bonne lecture.
Mille mercis pour votre aide
Bonjour,
J’ai un ami guide au MAROC qui parle parfaitement le français d’ailleurs nous repartons avec lui début
mars. Vous pouvez me joindre sur mon portable 0608977763 ou jean-david.fougeray@outlook.fr
moi ausssi je vous recommande skoura (visite de la palmeraie et du sympathique mohammed le pottier!!) et les gorges du dades! (la randonnée des doigts de singes est très sympa)