Bonjour,nous partons en trek ds le Fouta Djalon en Mars. La situation des pays frontaliers au Mali commence a etre inquietante mais notre agence de voyage nous a assuré que nous partions toujours et que l annulation du voyage aurait lieu uniquement si le ministere interdisait le départ des touristes en Guinée.
Que pensez-vous de cela? Est ce que cela est raisonnable de partir en Guinée maintenant? Si nous annulons, nous avons le billet d avion a notre charge donc nous hesitons quand même car ça represente tout de meme un budget!
MERCI!!!
Bonsoir, j’étais au fouta il y a 15 jours de cela. L’intervention française au Mali avait déjà débuté et cela n’a rien changé à mon séjour à Dalaba et Sébhory.Je pense que effectivement on peut se fier à l’avis du ministère et de l’ambassade sur place. La zone conflictuelle est quand même relativement éloignée du fouta. Bien sûr il faut suivre les infos du ministère et pour le reste ne pas vous inquiéter outre mesure. Bien souvent entre l’info que l’on a ici et la réalité sur le terrain, il y a une certaine différence. Les autorités préfèrent être plus alarmiste que nécessaire pour prévenir au max les problèmes.
Pour ma part dans l’état actuel des évènements je partirai sans inquiétudes.
Vous partez avec quelle agence ?
Bonjour, vous n’avez aucune crainte à avoir. Depuis le début de la crise au Mali, nous n’avons ressenti aucune différence en Guinée. Ni dans le comportement des gens, ni dans les journaux, … nulle part. Le plus grand risque en Guinée est actuellement le même qu’en France : l’accident de voiture, et je doute que cela change d’ici le mois de mars.
De plus, vous pouvez vraiment faire confiance à ce que l’ambassade de France dit, ils sont tout à fait fiables.
Bon voyage et ramenez beaucoup de photos sur routard.com !
nous partons avec zig zag! merci pour vos réponses aussi rapides!!!