Guinée equatoriale

Forum Guinée

Bonjour,
j’envisage de visiter la guinée equatoriale cet été. Je trouve peu d informations sur ce pays. Est ce que quelqu un connait? quel est le cout de la vie? le trajet de l ile de bioko au continent ce fait il facilement et a quel prix? Est ce que l on peut se loger sur le continent en dehors de la ville de bata? Et puis plein d autres questions. Alors si quelqu un peu me renseigner un peu cela serait super sympa.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour aller en Guinée Equato il faut une lettre d’invitation genre pour affaires . A priori les visas touristiques il n’y en a pas malgré ce que l’on peut lire sur le net et site officiel . Pour les étrangers il faut outre le visa et la lettre , le passeport biométrique, le test Vih négatif… Mais bon ça à l’air assez chageant… L’ile de Bioko n’est pas très sure notament Malabo. Pour aller dans les sites touristiques il vaut mieux avoir obtenu l’autorisation auprès des autorités, ministère de l’information, de la culture et du tourisme . Sur le continent il y a aussi à différents endroits des barrages de controles de police, il faut toujours avoir ses papiers en règles sur soi. Pour les photos aussi il faut éviter de prendre les édifices publiques sauf autorisation. Pour les villages et villageois c bon mais avec accord des gens avant. Pour le trajet de Malabo il y avait un bateau le Djibloh tel: 090678, il faut compter un 10zaines d’heures pour la traversée et pour le prix ??? Sinon avion !
Pour le visa renseignes toi à l’ambassade de Guinée Equato si toutes fois qq’un te décroches le tel , car pour les conditions de visas ça à l’air assez un coup c comme ci et un coup comme ça !! Mais d’autres personnes m’ont assuré aussi qu’il n’y avait pas de visas touristiques !!
Peut etre q’un visa à partir du Gabon serait possible ???
Il y a qqs hotels en dehors de Bata, à Mbini, Ebebiyin,Niefang, Anisok (petits hotels) à Nsork (campements - hôtel) et un très bel hotel mais cher à Mongomo.
Voilà !! A +

1 « J'aime »

bsr, je pars bientot vivre à malabo pour quelques temps voir quelques années pour mon travail, ma compagne doit me rejoindre quelques semaines après .
penses tu que son entrée au pays sera difficile ? concernant les visas ou les titres de sejour que l’on peut lire dans les livres?
peux tu me donner des infos pratiques pour la vie de tous les jours.
merçi d’avance

Bonjour,
Si tu pars travailler pour une société, normalement celleci devrait s’occuper de tout au niveau des formalité . Il faut une lettre d’invitation béton. Je sais qu’il y a d’autres français en famille mais la vie n’est pas toujours forcément facile(pas d’hopitaux correctes par ex) et certains renoncent à y partir en famille, mais si vous n’avez pas d’enfants c’est plus facile et faisable. J’ai eu des nouvelles de Malabo plusieurs fois et très récemment…pour les européens ça va à condition de ne pas faire de betise sur place, mais pour les etrangers africains celà est difficile. Il vaut mieux se déplacer accompagné d’une manière générale, meme pour ta compagne il vaut mieux trouver “un garde du corps”. En voiture, sur les routes il faut faire attention, ils boivent pas mal. Sur le continent il y a interdiction de circuler en voiture les jours de fetes à cause de ça. En cas d’accident ne pas s’arreter et foncer au consulat ou chez les flics . De ce que j’ai entendu dire, la vie se passe entre expats, les ballades ensemble à plusieurs ceci pour sécurité…voilà pour ce que je sais .

Hello!
peux tu me dire pour internet, il y a des cybers ou chez soi on peux se connecter?
Penses tu que ma compagne peux trouver un job ds le medicale ou pas elle est aide soignante.
Merçi pour tes reponses a bientot

C’est normal que tu trouves peux d’infos sur ce pays car l’industrie du tourisme est absente. C’est un pays en plein essor économique (croissance >30%) qui mise tout sur ses richesse naturelles (gaz - pétrole etc.).
Ainsi, de nombreux investisseurs sont attirés par ce nouvel “Eldorado Financier” mais pas encore pour le tourisme.
En ce qui concerne le coût de la vie en Guinée, il est à peu près identique à celui de la France (ce qui veut dire que les Guinéens ont du mal !) car il y a beaucoup d’expats travaillant en Guinée (comme moi d’ailleurs).
Pour se rendre sur le continent, il n’y a que l’avion depuis MALABO (coût env. 80 000 CFA soît 120 Euros le trajet). et les conditions d’embarquement sont identiques à celles réservées pour les vols internationaux (Douane - visa etc.).
Attention ! Les photos sont à prendre avec précaution ! N’oublies pas que le tourisme n’est pas encore développé dans le pays et le régime en place est “semi-dictatorial” (ou pseudo-démocratique si tu préfères !!!).
Ce qui veut dire qu’en matière de logement, c’est assez difficile et cher par rapport à la qualité du service. De toute façon il est quasiment impossible de se loger en dehors des grandes villes du pays. En ce qui concerne les sites pouvant être visités, il faut des autorisations spéciales et il vaut mieux être accompagné par un Guinéens pour éviter les problèmes.
Voila en gros le résumé. Si tu veux avoir de plus amples renseignements, n’hésites pas.
A+
Bruno

Salut! c’est guy-serge je suis ivoirien, jeune ingénieur en bâtiment et urbanisme; j’envisage postuler depuis la côte d’ivoire à des offres d’emploi dans le domaine du batiment et des travaux publics en guinée équatoriale. j’apprécierai avoir des infos sur les conditions de vie et de travail dans ce pays

Bonjour, en cas d’accident ou de n’importe quel autre souci, de surtout pas s’adresser aux flics ! Les étrangers n’ont jamais raison face aux équato-guinées … C’est au consulat qu’ils faut foncer !

Je UP la conversation. En 15 ans les choses ont peut-être changé…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage