Guyana : Expéditions, treks Rupununi par Boa Vista/Lethem

Forum Guyana

Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir au Guyana en passant par la frontière brésilienne vers Lethem.

Il s’agit d’un voyage entre amis afin de découvrir la région du Rupununi et la forêt amazonienne du Guyana.

Tout le monde s’accorde à dire que cette région est sublime et préservée, en revanche il est difficile de trouver des intermédiaires pour organiser un séjour sur place avec un guide.

Avez vous déjà voyagé dans cette région qui à en lire les critiques, est un des lieux les mieux préservé d’Amazonie ? Avez vous des contacts et des recommandations ?

Par avance, merci

Bonjour,

J’ai voyagé dans la région du Rupununi, entre savane et forêts denses.
Cet endroit est tout simplement magnifique, la faune et la flore y sont extrêment bien préservées, certains endroits sont comme vierges.

Sur place, il n’existe pas d’agence qui pourront vous accomagner, le tourisme étant quasiment inexistant. Et il vous sera très très difficile de vous débrouiller seul sur place.

En ce qui me concerne j’ai voyagé avec Amazonia Wild Experience : https://awe-amazonia.com/
Des amis m’ont vivement recommandé cet agence, basée à Manaus, mais qui propose des séjours au Guyana, en effet, Antonio un des membres de l’agence, qui fut notre guide pendant notre séjour est un amérindien originaire du Guyana.
Nous avons passé un séjour formidable, et tout l’équipe d’Amazonia Wild Experience sont, en plus d’être forts sympathiques, très professionnels.

Je vous recommande de vous rapprocher d’eux pour votre voyage en forêt au Guyana.

1 « J'aime »

Bonjour Astrolab :wink: merci beaucoup pour ce lien, je vais les contacter. Je risque d’aller habiter a Georgetown :wink:

Sujets suggérés

Services voyage