Est-ce qu’il est possible de loger pour 2 ou 3 nuit dans les chambres de passage de congrégation religieuse catholique ou autres ?
Je n’en n’ai pas l’expérience au Congo mais je pense qu’en général ce doit être possible dans la mesure où la ou les chambres de passage sont libres. Sinon dans certains villages il y a parfois de petites guest houses, si vous n’avez pas peur du confort à la roots(pas d’électricité, douche dehors au seau), cela vous coûtera dans les 3000cfa environ.
Merci Nanoushe, mais je n’ai pas de soucis pour loger dans les villages, c’est vraiment pour Brazza que je ne connais personne, peut-être on peu aussi logé chez l’habitant, sachant que nous sommes 3 femmes de 60 ans environ…!
A vérifier: il y a le foyer de l’Armée du Salut quartier Plateau des 15 ans de 5000cfa à 10000cfa environ. Et une mission protestante qui auraient des chambres à louer mais je ne sais pas plus…
Le mieux à faire est de louer un taxi et de rechercher sur place quitte à prendre une chambre un peu plus cher pour la 1ere nuit. Comme ça tu verras de toi même les chambres avant d’en choisir une ainsi que l’environnement. Les taximen en général, sauf ceux qui débutent tout juste et qui ne sont pas de Brazza, connaissent bien et sauront te diriger.
Pour loger chez l’habitant peut être un peu plus délicat si vous ne connaissez personne, ce sera donc selon les personnes chez qui vous logerez. Cela peut même entrainer des demandes ou des attentes pécunières qui dépasseraient l’entendement. Bien sûr une contre rémunération raisonnable est logique. Bien mettre au clair dès le départ, toujours tout négocier d’avance de toute façon.
Mais de façon générale le Congo n’est pas le Sénégal, par exemple touristiquement parlant, et vous y serez moins embêtées. A mon avis, après moi c’est Pointe Noire que je connais bien et la différence c’est que cette dernière n’a pas connu la guerre.
Je serai de passage à Brazzaville et pointe noire du 21 au 30 novembre 2013,est-il possible d’avoir les coordonnées téléphoniques et adresses électroniques des missions catholiques et protestantes qui font dans l’hébergement ?
bonjour, lorsque je vais à brazza, je vais à l’ armée du salut vers le plateau des 15 ans. C’est entre 5000 et 10000 fcfa, c’est très propre
très sérieux, et le quartier assez calme et assez agréable. Il y a meme un petit salon de thé en face( à 100 mètres) pour les accrocs du petit dej très propre avec des bonnes viennoiseries. Dommage que Dans un pays producteur de café qu’il n’y Ai que du nes’ !