Hébergement lisbonne: Baixa ou Bairo Alto

Forum Lisbonne

Bonjour tout le mondeTrès enthousiastes de visiter lisbonne pour la première fois en septembre, mon copain et moi hésitons encore du quartier dans lequel nous nous logerons : Soit Baixa à proximité des grandes gares soit sur les hauteurs de Bairo alto, sachant que nous adorons la marche et les balades sans trop de fatigue.

Bonjour,

Tout d’abord, sachez que ces 2 quartiers peuvent être assez bruyants à certains endroits, car le Bairro Alto est le quartier de la vie nocturne de la capitale et la Baixa est le centre-ville de Lisbonne (avec magasins, sites touristiques, etc).

Concernant le Bairro Alto, sachez que ce quartier est niché au sommet d’une colline, donc pour rejoindre votre hébergement il faudra soit prendre les transports en commun, soit vous y rendre à pied (et ça peut monter assez fort par endroit !). Par contre c’est un quartier typique et agréable.

Concernant la Baixa, depuis ce quartier il sera facile de se rendre aux différents lieux touristiques de Lisbonne ! Vous serez au cœur de la vie Lisboète, non loin de la Praça do Comércio, du Tage, de la Praça Dom Pedro IV, des magasins, restaurants, etc.

Voilà pour les infos, vous trouverez d’autres infos concernant ces quartiers, ici

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne fin de journée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci beaucoup Adeline pour votre réponse si rapide, en fait j ai eu un coup de coeur pour pensao Londres a Bairro Alto ( d après les commentaires du tripadvisor avec un excellent rapport qualité prix qui convient à mon budget avec surtout un petit déjeuner), par ailleurs j ai trouvé pas mal de pensions au centre à la Baixa et aux alentours de praca da figuiera, j arrive mal à faire un choix, j ai peur d être déçue!! Sachant que la pension ne sera pour nous que POUR DORMIR ± un petit déjeuner pour commencer en force la journée de découverte et d aventure. Merci infiniment

Bonsoir,

Je comprends, en effet le Pensao Londres est très bien !!! Situé non loin de la place du Rossio. Par contre cet hébergement est situé sur une colline, il vous faudra prendre le funiculaire pour vous y rendre, ou grimper la rue à pied ! :slight_smile: Il n’y a pas trop de nuisance sonore.

Dans la Baixa, je vous conseille le Pensao Praca da Figueira. Très bien situé, proche des animations, très bon petit-déjeuner, ne vous attendez pas à un hôtel luxueux, c’est un petit hôtel sans prétention, mais qui possède un très bon rapport qualité/prix. Par contre il se peut que ça soit assez bruyant en fonction de la chambre… Je vous conseille de demander une chambre qui ne donne pas sur la rue fréquentée si vous décidez de vous rendre dans cet hôtel.

Concernant les tarifs, le Pensao Praca da Figueira est un peu moins cher que le Pensao Londres.

Je vous souhaite une bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

C’est trop gentil de votre part Adeline, vous répondez rapidement et clairement aux questions. Vous êtes un expert de Lisbonne, j’ai adoré par ailleurs votre blog, il est passionnant, j’ai hâte à découvrir cette ville magnifique.

Merci, bonne soirée :))

Sujets suggérés

Services voyage