Hebergements a Trinité-et-Tobago

Forum Trinité-et-Tobago

bonjour les routards,
nous allons partir vers Trinidad et Tobago en juillet pour 20 jrs environ.
quelqu’un pourrait il me dire quel peut être le budget moyen, pour un séjour de cette durée ?
nous serons 3 adultes et un enfant de 3 ans.nous n’avons pas un gros budget.
Est il possible de louer des bungalows (couchages + coin cuisine) dans le nord de tobago ? et est ce moins cher qu’un hôtel ?
Bref avez vous des conseils des idées de circuits.

Merci, je prends TOUTES les infos que vous voudriez bien me communiquer. :smiley:

bonjour nous sommes allés à trinidad l’année dernière malheureusement il y avait un couvre feu à cause d’armes de guerres volées mais nous sommes tombés sur des gens vraiment sympas ils se sont occupés de nous, nous ont fait visiter l’ile non seulement port of spain qui est la capitale mais aussi les gens qui habitent dans les “bois” et qui parlent encore le “patoi français” qui est environ comme le créole guadeloupéen et martiniquais.
c’est un guest house qui se nomme Caroline View’s
C’est bien car à proximité il y a une épicerie fine ou on peut prendre un bon café avec des pâtisseries excellentes, un petit centre commercial et des petites boutiques.
il y a un endroit près d’une grande pharmacie “libre service” ou on peut acheter son plat à emporter: il y a un vaste choix de repas équilibrés, on choisit soi même c’est pas cher et c’est au poids !

Up !

coucouj’ai passé 15j a Trinidad et tobago juste avant de rejoindre le Venezuela ou je suis. on a dépensé en moyenne 10 euros par jour pour 2. On a a chaque fois trouvé des appartements a louer, jamais les hostels sauf un au nord de trinidad. A chaque fois on s’en sortait pour 120 local dollars locaux maxi (1€=6 dc$), par exemple a Charlotteville c’est l’office du tourisme qui nous a fournis le contact et il ne faut pas hésiter a négocier! les prix peuvent facilement descenre de 1/3 voir de moitié.
Pour voyager avec un petit budget, je vous conseille vivement couchsurfing, le principe est simple les gens t’accueillent chez eux gratuitement et c’est sur et sécurisé grace a un systeme de réferences. Vas faire un tour sur leur site.
Vous pouvez manger des plats préparés dans les cuisines de rue, c’est de la cuisine familiale avec des portions énormes et nous n’avons jamais eu de problemes.
Pour le circuit, le mieux est de faire dans l’ordre que vous voulez sur Trinidad : Chaguaramas pour sa cathédrale de banbous et si vous aimez la rando il y a des cascades a voir; les 7 majestueux qui sont 7 batiments datant de la colonisation a Port of Spain; la statue Hanuman et le temple de la mer à Waterloo; pitch lake au sud ouest de l’ile; manzanilla plage a l’est, la cote nord pour une immersion dans la foret a faire en voiture (pas de transports).
Pour Tobago: Cascade Argyle qui est vraiment superbe avec ses 4 niveaux, Charlotteville charmant petit village très calme et sécurisé. Le nord je ne connais pas pour absence de transports en commun et l’extreme ouest est tres tres touristique et donc tres chere…

Coté pratique: le ferry entre les 2 iles est de 50DC$ par personne par trajet, sinon pour 25€ tu as l’avion. Je te deconseille le ferry de nuit avec un enfant.
Il y a des Maxi (minibus) sur toute l’ile bien plus frequents que les bus publics et on paie une foi dedans, en moyenne entre 5 et 10 DC$ pour 2 suivant la destination, ou si vous voulez le confort et la clim je vous conseile plutot les bus publics bien mieux que les notre soi dit en passant mais vous devez prendre les tickets en guichet avant. Vous avez aussi l’option des taxis, juste 1 ou 2 DC$ plus cher mais plus rapide que les maxis par contre ils remplissent la voiture, elle n’est pas privée pour vous. Sinon vous pouvez louer une voiture sans avoir le permis international pour 25€ par jours.

J’espere que je vous ai aidé :wink: pour plus d’infos venez voir mon blog dans la catégorie Trinidad et Tobago que je suis en train de mettre a jour.

bonnes vacances

Nous arrivons tout juste de Tobago, vraiment super au nord, Castara, Parlatuvier, Charlotteville, Speyside, petits villages typiques de pécheurs où il y a des guesthouses pas chers.
Le sud est plus touristique, plus cher,
Conseil: Visitez les guesthouses avant de réserver, on peut avoir des surprises!

A éviter: King Salomon Mine à Plymouth et Woods Castle à Crown Point

Sujets suggérés

Services voyage