Nous partons en février prochain (du12 au 19) au Sénégal. Nous recherchons une villa qui puisse herberger deux couples et leurs trois enfants âgés de 10, 11 et 15 ans. Plutôt en bord d’océan pour s’y baigner. Alors si vous pouvez nous orienter… nous vous remercions.
Bonjour
A défaut de “villa” vous pouvez vous orientez faire des petites résiences.
Il y a par exemple, la résidence Jeanne D’arc à Saly Niakh Niakhal et en plus c’est une location utile. Les bénéfiices vont au profit d’une association qui vient en aide aux enfants du quartier et aux talibés.
C’est à 300m de la plage, toutes commodités à proximité, très bien équipé et tout confort (eau chaude, moustiquaires, ventilateurs, TV, frigo avec congélo, four).
Vous pouvez vous renseigner auprès de alefs.sfr.fr
Bonjour,
Personnellement, je choisirais sans hésiter le village de La Somone, encore préservé et authentique ( pour l’instant ) contrairement à Saly, très touristique et pas terrible.
Vous pouvez trouver une villa sur ABRITEL sans problème.
à éviter absolument M’Bour : grosse bourgade bruyante et guides “accrocheurs” et pénibles.
;
sauf un cité sur ce forum : Maudou je crois.
à la somone, possibilité de se baigner soit dans l’océan, soit dans le fleuve : super !
Bon voyage,
Yves-Alain
Bonjour,
Je confirme l’avis d’Yves-Alain. Je suis rentrée hier d’un premier voyage à Saly ! j’étais logée aux Moulins de Saly maison à orientation humanitaire. L’endroit n’est pas approprié pour une famille avec des enfants lorsque la propriétaire est présente ; ce qui sera le cas en février : dommage pour votre séjour car c’est un endroit typique… C’est vrai Saly est très bruyante (pour moi, boules Quiès indispensables). Si vous visitez le village de Fadiouth surnommé l’île aux coquillages, demandez à l’Office de tourisme d’être accompagné par Gérard Albert Dioh de ma part (Ghislaine) Il est guide officiel de l’office.
Bon voyage
Gigi
bonjour
petit campement sympa à Warang “Douceur d’Afrique” avec piscine, à 300 m de la mer, mais pas sûre qu’en février l’eau soit bonne pour s’y baigner, ni même dans la piscine, nous en décembre on avait du mal à s’y mettre, sauf si vous trouvez une piscine chauffée, mais c’est rarement le cas au Sénégal, quant à la mer, faut être bretons ou pas frileux, pour s’y baigner …
Douceur d’Afrique est ce qu’on appelle une maison d’hôtes, 6 chambres séparées pour 2 personnes chacune, prix de la chambre 15 euros par nuit, petit déjeuner en plus, si vous le souhaitez. Les propriétaires sont un couple mixte et sont absolument charmants et accueillants ainsi que le personnel qui s’occupe des PDJ et des chambres. Par contre vous ne pourrez pas faire de cuisine sur place; il y a plusieurs petits restaurants non loin, on y mange très bien et pas cher. Juste en face chez Khady, on y mange vraiment très bien et pas cher du tout (le midi le plat est à 1500 francs), un fabuleux couscous marocains vous y attend tous les samedis midi (sur réservation uniquement); bon voilà si le coeur vous en dit … pour nous ça été une très belle expérience pour ce mois de décembre