Nous voulons faire un autotour entre queenstown et Picton et j’envisage de prendre les nuits dans les holliday park top 10. (nous sommes avec nos deux enfants) . En avez vous à recommander ou à éviter ? nous partons au mois de mars… est ce qu’il faut réserver à l’avance ? J’ai vu qu’il y avait une carte de membre possible pour les top 10. Est ce une carte par personne ? ou par famille ?
Bonsoir,
Nous n’avons pas réservé avant d’arriver dans les villes où nous avons séjourné… Nous y étions entre le 23 janvier et le 23 février dernier.
La carte est pour la famille, dans notre cas le couple.
J’ai commencé la synthèse des campings où nous avions été dans l’ile du Sud, cela devrait vous intéresser. Page de notre blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Le récit de 8 mois de voyage, dont 5 mois de camping (3 mois en Australie et 2 en Nouvelle Zélande), et 3 en Asie !
Il y a pas mal de photos, entre autre sur les campings… N’hésitez pas à me poser d’autres questions.
A bientôt
Cordialement
Cath
Merci pour votre réponse. Ça donne envie d’y être !Avec deux enfants, c’est un peu différent et on va plutôt dormir dans les “units” ou les “cabins”. Je me demandais si la carte des holydays park était la même que les kiwi parks, les holyday top 10 ou les family parks ou y en a t-il une différente à chaque fois ? Si c’est le cas, il vaut mieux prendre laquelle (les family parks ont l’air sympa pour les enfants, mais y’en a pas partout…)
Je pense donc ne pas réserver et aviser sur place;
Bonsoir,
Je comprends tout à fait l’idée des “cabins” car nous les avons utilisées, après avoir eu beaucoup de pluie !!
Nous avions une carte australienne valable pour les Top 10. Mais nous avons constaté que c’était souvent les campings les plus chers… Même si ce qu’ils proposaient, était intéressant ! Du coup, nous avons choisi au coup par coup. Dans certains campings, le fait d’avoir une voiture louée donne une réduction !!
Pour la carte, Je cherche à en savoir plus sur http://www.holidayparks.co.nz/
Les avez vous contactés ?
Cordialement
Cath
Blog http://catchouchoukangourous.uniterre.com/
Octobre - Novembre 2012: nous avons utilisé ses campings lorsque nous allions en ville. Avantage, ils ont une réception ouverte tardivement. Pas forcément besoin de réserver (sauf pendant période scolaire locale).
Après, c’est un hébergement standard (donc on est sûr de trouver une machine à laver qui fonctionne, des douches propres etc).
Nous avons utilisé le système de “cabines” (car à chaque fois que l’on a été en ville, c’est lorsqu’il pleuvait). Cabin = une chambre sans sanitaire ni douches.
Bonsoir Joel 72,
Dans la plupart des localités, il y a plusieurs campings de même catégorie… Par rapport à la France , 3 étoiles+ , plus cuisine commune plus ou moins belle… En général, il y a toujours une buanderie et des séchoirs extérieurs… (Nous n’avons jamais perdu quoi que ce soit). Il y a aussi des séchoirs “électriques”. Il y a aussi très souvent, une salle avec télévision, une salle avec ordinateurs…
Notre conseil : Allez voir plusieurs d’entre eux, la situation géographique est intéressante, mais surtout les prix sont quelquefois très différents. A vous de comparer les services et les prix.
Autre chose : Le départ doit être fait, en général à 10 h max, très rare à midi. Arriver donc assez tôt pour choisir votre camping.
Enfin, autant nous avons trouvé les campings au fur et à mesure en Nouvelle Zélande (fin de l’été, après les 23 janvier 2012) , autant, nous avons dû réserver nos emplacements, 6 semaines avant, sur la côte est de l’Australie, du côté de Sydney.
Très bonne préparation
Cordialement
Cath
Synthèse campings NZ
Blog 8 mois au bout du monde, (dont 3 mois de camping en Australie, 2 mois en NZ) au Vietnam, en Chine, en Maliaisie
Bonjour, en 2012 ma femme et moi sommes aller dans le top 10 a Fox, très propre petite cabane pour 2. Mais il y a plains de BB et Farm stay en NZ qui sont aussi très bien… Bon voyage.