salut au futur voyageur
je rentre de bamako
je ne recommanderai pas l’hôtel tamana au futur voyageur.
car il est bruyant, même très bruyant , situé sur une avenue avec beaucoup de passage. c’est l’enfer pour dormir !!!
de plus l’accueil des responsables n’est pas à la hauteur des prestations.
dernière chose les clims fonctionne par intermittence.
de retour de bamako je ne recommande à personne l’hotel tamana qui est extrêmement bruyant, avec une clim qui ne fonctionne pas vraiment. accueil limite. tout à fait d’accord avec pat11. au fait tu es de l’aude ?
pas du tout daccord avec pat 11 et chantal , les gérants m’ont super bien orienté pour mon séjour en pays mandingue , de plus j’ai trouvé le cadre tout a fait à la hauteur du site internet (ce qui est plutôt rare …)
le personnel est sympa.
Il est vrai que la rue est animée mais c’est le seul vrai quartier central de bamako.
A tous les voyageurs : trés bonne adresse!!!
Salut
Alors de mon côté je suis parti au Mali il ya deux mois de cela et comme tout le monde je pense j’ai commencé par suivre mon guide routard, et petit futé et j’ai donc atteris a l’hotel tamana, on m’a dit en effet que c’etait un peu bruyant mais deux autres batiments sont a dispo et franchement c’etait plutot sympa le personnel la bas etait tres sympathique et m’ont beaucoup aidé dans mes differentes recherches de sorties et souvenirs et le coté proximité des lieux de sorties nocturnes etait cool car pas besoin de chercher un taxi pendant 3 heures. De mon côté je conseille vivement l’hotel Tamana, mes précédents voyages au mali ne m’avait pas autant plu que le dernier et je n’etais pas logé dans cet hotel, c’est un bon compromis entre prix et confort tout en gardant le coté traditionnel et convivial du mali. A aller voir
De plus, le meilleur avis que l’on peut se faire c’est en allant visiter. A bon entendeur.
Moi non plus je ne suis pas d’accord avec vous,je suis allée plusieurs fois au Tamana et j’ai toujours été bien reçue!Je le recommande à celles et ceux qui vont à Bamako
Nous rentrons du Mali où nous avons passé 2 très bonnes semaines. Seul point noir: l’hôtel Tamana! Nous avions réservé pour 1 semaine avec 2 enfants dont un bébé. Nous avions choisi une chambre avec SdB et un lit bébé, qui nous avait été confirmé. A l’arrivée, pas de lit bébé, la chambre n’avait pas été “pulvérisée” et grouillait de moustiques, fréquents dans ce quartier, Cerise sur le gateau les moustiquaires étaient trop courtes et la SdB dans le couloir! Bref nous avons fuit dès que possible. Le gérant profite d’être un des rares hotels avec réservation internet. & je confirme, la rue est très bruyante, surtout le WE.
Normal,
il y a une discothèque en face et des bars qui sont parmi les plus fréquentés de Bamako.
Pas très loin de là, se trouve la maison d’hôte KONARE SO. Tenu par une famille Malienne, vous vivrez avec eux et découvrirez aini les us et coutumes du pays.
Contactez Mme Konaré
info@mali-hebergement.com
Thierry
bonjour à tous
je vais 6 fois par an au Mali et notamment à Bamako et je descends systematiquement au TAMANA car c 'est idéalement situé par rapport à mon boulot et car c’est le meilleur rapport qualité/prix que j’ai trouvé en 10 ans de Mali.
je ne comprends pas bien les remarques faites par certains d’entre vous car je n’ai jamais eu de problème avec cet Hôtel ou avec quelqu’un y travaillant et même au contraire.
Il y a bien sûr parfois un manque d’eau chaude ou une lumière qui ne marche pas mais dès lors que tu signales le problème à la réception , les réparations sont faites automatiquement.
Je vous mets d’ailleurs au défi de trouver de trouver une structure hôtellière au Mali avec une telle réactivité et croyez moi je sais de quoi je parle…
En bref le TAMANA est une destination à recommander à tous les voyageurs petit et moyen budget désireux de se rendre à Bamako.
Bonjour
j’ai été dans cet hôtel il y a quelques semaines et je ne suis vraiment pas d’accord a vous.
en effet l’hotel Tamana dispose de 3 batiments, le batiment principal qui est en angle d’une rue et les deux autres plus reculés.
le batiment principal a ete amenagé pour justement diminuer les nuisances qu’il y a dans toute capitale de notre planete : volets moletonnés ; fenêtres interieures solidifées.
le service des employés est égal à sa reputation tant par les administrateurs que par l’ensemble du personnel.
ils nous ont proposés a moi et a mes 3 enfants (12 ; 8 ; et 5 ans) un séjour toursitique extraordinaire. En 1 semaine nous avons fait du camping, de la pirogue , vus des endroits de reve ( quand on aime les paysages africains) faits des rencontres tres humaines et tres enrichissantes pour moi comme pour mes enfants nous etions enchantés.
en plus de s’être tres bien passé, nous avons visité le pays de manière très humaines, differents des autres voyages que l’on a pu faire en afrique. par des gens professionnels et qualifiés.
evidemment comme tout bon touriste rentrant de voyage, j’en ai parlé a plusieurs de mes amis qui etaient également aller au mali mais nous n’avons pas vu les memes choses. Notre voyage etait aussi agréable qu’interressant et je mets personnellement cela sur l’accueil ; et les prestations de l’hotel tamana.
en conclusion, Pat 11, retournez y et soyez plus contructif sur les formus car beaucoup de gens les consultent et votre article n’est pas objectif du tout.
merci a tous et bon sejour au mali et notamment a l’hotel tamana qui est une valeur sure.
Je reviens d’un voayage au mali et notament à Bamako ou nous avons logé à 7.
Hotel à première vue correcte mais à l’usage terriblement bruyant.
Nous avions commandé un periple de 8jours au pays des Dogons avec un guide et nos propre 4X4… Nous avons dépensé plus de 2500euros au total, et nous n’avons eu aucun contact avec les propriétaires de l’hotel, et nous avons été fort déçu de la fin de notre voyage qui nous à en effet envoyé dans un dernier hotel de passe qui soit disant était un hotel avec piscine…! 3 chambres pas d’eau, rien à oire ni manger dans l’hotel, un taudi invraisemblable! Le dernier guide n’a pas voulu venir avec nous faire la dernière étape de notre voayge et pour cause…
les propriétaires de l’hotel tamana et organisateur sont totalement inexistant et aucun accueil lors de notre arrivé. Bref heureusement que nous sommes des habitués de l’Afrique et que les voyage seul ne nous fait pas peur…
de retour de Bamako et du TAMANA
Bon accueil , bon délire , bon tarif
le voyages c comme ça question de vibration.
en tout cas cet hôtel est largement convenable et satisfaisant
Le Tamana c’est super bien placé si tu veux faire la fête c’est dans le quartier “Pigalle” de Bamako. Alors te plains pas du bruit.
Si tu veux du calme et de la tranquilité va de l’autre côté du fleuve, il y d’autres petits hotels qui sont très bien, le dayana, le Séguéré, le djatiguya …
Salut
je reviens de bamako et je cherchais un hotel, effectivement dejà il est situé dans la rue la plus bruyante de bamako et en plus en 30 min à la réception je n’ai jamais eu l’honneur de rencontrer le réceptionniste !!!
Bonjour
Je partage avec vous mon échange de ce matin (26/10/2017) avec le Gérant de l’hôtel TAMANA après avoir reçu un mail publicitaire
2017-10-26 10:18 GMT+00:00 Hotel TAMANA