Hôtels à Oxford

Forum Angleterre

Bonjour,je dois passer 3 jours et 2 nuits à Oxford, début avril, pour un colloque et visiter : connaissez vous un hôtel à recommander dans le centre ou le Nord de la ville (sans voiture), calme et joli ? Environ 70-80 euros la nuit pour une personne. D’autre part est ce que les transports sont faciles et fréquents ?
Merci d’avance à tous et à toutes,
Batistin 75

Bonjour Batistin75,

J’habite à Oxford depuis un an et demi et à Oxford, il existe plusieurs alternatives de logement. Ce qui peut être sympa serait de résider dans l’un des collèges de l’université, vous pouvez trouver les disponibilités sur ce site: http://www.oxfordrooms.co.uk/ les prix sont variables selon les collèges (certains sont plus centraux, grands, historiques, etc, que d’autres), c’est assez typique, mais il n’est pas garanti de se retrouver dans un beau building moyen-ageux, et parfois les prix peuvent être relativement élevés par rapport au service offert. Il y a bien évidemment aussi des hotels, tels que le Linton Lodge, mais c’est relativement éloigné du centre ville. Sinon, un petit bnb que j’affectionne et où mes parents ont l’habitude de s’arrêter quand ils me rendent visite est le Whitehouse View Guesthouse. C’est un petit peu excentré, mais c’est tout de même à moins de 15 minutes à pied du centre et est de bonne qualité prix. Et puis les propriétaires mauriciens parlent le français!

Bon séjour!

Ah, aussi, les transports sont fréquents et pratiques, et la ville étant très petite, le déplacement est vraiment très facile!

Sujets suggérés

Services voyage